PhB a écrit:Concernant Unser Land - parti autonomiste à tendance plutôt centriste et écologiste - et Masson - chantre d'une droite dure - j'ai du mal à identifier une cohérence idéologique hors l'opportunité de regrouper des listes géographiquement complémentaires.
D'autant que je n'ai pas connaissance que JL Masson se soit prononcé pour une plus grande autonomie de l'Alsace...
Une telle association de la carpe et du lapin aurait-elle vraiment un sens cohérent ?
Républicain67 a écrit:Aussi sans vouloir vexer personne, j'aimerai bien savoir d'où le RN savait que Masson et Philippot ne souhaitaient pas se lancer. Leur présence déclarée aux régionales doit ne pas être vu d'un bon œil par les lepénistes.
Républicain67 a écrit:PhB a écrit:Concernant Unser Land - parti autonomiste à tendance plutôt centriste et écologiste - et Masson - chantre d'une droite dure - j'ai du mal à identifier une cohérence idéologique hors l'opportunité de regrouper des listes géographiquement complémentaires.
D'autant que je n'ai pas connaissance que JL Masson se soit prononcé pour une plus grande autonomie de l'Alsace...
Une telle association de la carpe et du lapin aurait-elle vraiment un sens cohérent ?
C'est vrai que du point de vue idéologique c'est un peu le grand écart. Masson et Unser Land se retrouvent essentiellement sur le rejet du Grand Est. Je verrais plus le sénateur mosellan partir avec Florian Philippot qu'avec Martin Meyer.
Aussi sans vouloir vexer personne, j'aimerai bien savoir d'où le RN savait que Masson et Philippot ne souhaitaient pas se lancer. Leur présence déclarée aux régionales ne doit pas être vu d'un bon œil par les lepénistes.
PhB a écrit:Républicain67 a écrit:PhB a écrit:Concernant Unser Land - parti autonomiste à tendance plutôt centriste et écologiste - et Masson - chantre d'une droite dure - j'ai du mal à identifier une cohérence idéologique hors l'opportunité de regrouper des listes géographiquement complémentaires.