Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Élections régionales de 2021 dans le Grand Est

Chambre de discussion sur les élections régionales qui seront organisées en mars 2021. Retrouvez toute l'actualité de cette échéance électorale.

Re: Élections régionales de 2021 dans le Grand Est

Messagede PhB » Dim 28 Mar 2021 11:01

Concernant Unser Land - parti autonomiste à tendance plutôt centriste et écologiste - et Masson - chantre d'une droite dure - j'ai du mal à identifier une cohérence idéologique hors l'opportunité de regrouper des listes géographiquement complémentaires.
D'autant que je n'ai pas connaissance que JL Masson se soit prononcé pour une plus grande autonomie de l'Alsace...
Une telle association de la carpe et du lapin aurait-elle vraiment un sens cohérent ?
PhB

Messagede Républicain67 » Dim 28 Mar 2021 11:08

PhB a écrit:Concernant Unser Land - parti autonomiste à tendance plutôt centriste et écologiste - et Masson - chantre d'une droite dure - j'ai du mal à identifier une cohérence idéologique hors l'opportunité de regrouper des listes géographiquement complémentaires.
D'autant que je n'ai pas connaissance que JL Masson se soit prononcé pour une plus grande autonomie de l'Alsace...
Une telle association de la carpe et du lapin aurait-elle vraiment un sens cohérent ?

C'est vrai que du point de vue idéologique c'est un peu le grand écart. Masson et Unser Land se retrouvent essentiellement sur le rejet du Grand Est. Je verrai plus le sénateur mosellan partir avec Florian Philippot qu'avec Martin Meyer.

Aussi sans vouloir vexer personne, j'aimerai bien savoir d'où le RN savait que Masson et Philippot ne souhaitaient pas se lancer. Leur présence déclarée aux régionales ne doit pas être vu d'un bon œil par les lepénistes.
Dernière édition par Républicain67 le Dim 28 Mar 2021 12:53, édité 1 fois.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede armi24 » Dim 28 Mar 2021 12:40