Lornais a écrit:(...)
Pour ma part, j’aurai tendance à dire que le PS tentera plutôt de renouveler son alliance avec les Verts et le PCF, si possible dès le 1er tour. Je vois bien LREM dépasser les 10% et se maintenir sans fusionner, la gauche et la droite n'en voulant pas.
metre3 a écrit:Lornais a écrit:(...)
Pour ma part, j’aurai tendance à dire que le PS tentera plutôt de renouveler son alliance avec les Verts et le PCF, si possible dès le 1er tour. Je vois bien LREM dépasser les 10% et se maintenir sans fusionner, la gauche et la droite n'en voulant pas.
Donc une quadrangulaire au 2° tour ? et victoire de Morin ?
Kerxizor a écrit:Ce n'est qu'une petite info mais l'UDI a désigné sur twitter ses chefs de file pour 3 régions :
- Valérie Létard pour la région Hauts de France.
- Philippe Henry pour la région Pays de la Loire
- et très surprenant : Nathalie Goulet pour la région Normandie
On se souvient que l'UDI avait quand même obtenu 3 têtes de liste en 2015 après une lutte dans certaines régions avec une seule courte victoire Normande pour Hervé Morin.
Très surprenant car Nathalie Goulet n'a jamais voulu briguer un mandat local ce qui ne l'a jamais desservi pour être élue Sénatrice avec de très hauts scores. Surtout l'UDI saura-t-elle s'entendre avec Hervé Morin qui a quitté le parti sur une histoire de dettes financières et d'inimitié politique avec Jean Christophe Lagarde.
newritture a écrit:Je n'ai pas l'article en entier, mais à priori Nathalie Goulet aura bien une liste indépendante de Hervé Morin et en sera la tête de liste.
Vu le titre de l'interview ça ne fait aucun doute.
Si il y a une liste Morin-LR et une liste LREM, bonne chance à elle pour dépasser les 2/3%.
https://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/elections-regionales-la-liste-udi-de-nathalie-goulet-sera-une-liste-ouverte-6914741
larmor gwened a écrit:Je partage l’analyse sur le fait que Wauquiez soit en danger. Un peu moins pour Morancais en Pays de la Loire (la gauche a regagné Laval, mais pas Angers et La Roche sur Yon). Par contre, pourquoi Rousset serait menacé ? Bordeaux a basculé à gauche et je vois pas où la droite aurait effectué des gains.....
Eco92 a écrit:larmor gwened a écrit:Je partage l’analyse sur le fait que Wauquiez soit en danger. Un peu moins pour Morancais en Pays de la Loire (la gauche a regagné Laval, mais pas Angers et La Roche sur Yon). Par contre, pourquoi Rousset serait menacé ? Bordeaux a basculé à gauche et je vois pas où la droite aurait effectué des gains.....
Je m'étonne dans la liste sus-citée (venue d'un autre sujet) de ne pas voir la Normandie, qui me semble être la région où c'était la victoire la plus serrée en 2015.
Je ne suis pas normand mais je ne crois Morin se soit particulièrement imposé comme un leader charismatique même si c'est vrai qu'on l'entend en ce moment suite à la quatorzaine imposée par le RU aux personnes venant de France qui risquent de fortement impacter le commerce et les compagnies maritimes locales (ainsi qu'en Bretagne et Haut de France mais sans doute plus en Normandie).
Retourner vers Elections régionales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités