Ramdams a écrit:À moins que la loi ne prévoit le remplacement par le suppléant en cas de démission liée à un cumul des mandats. Mais cette histoire de remplacement par le suppléant/convocation d'une élection partielle est complètement tordue... Je laisse aux experts le soin de démêler le vrai du faux.
Ramdams a écrit:Je ne l'ai pas "calculé" à vrai dire, c'est une estimation très grossière par rapport aux cantons gagnés par le FN.
jean24 a écrit:Cependant c'est un énorme travail qui donne les grandes tendances.
Corondar a écrit:Travail impressionnant et intéressant. Mais les législatives souffrent désormais d'un biais majeur : elles ont lieu 2 mois après la présidentielle, dont le résultat a un impact majeur sur ce scrutin de ratification.
Ramdams a écrit:N'oublions pas que les législatives 2017 seront les premières à être soumises à la loi du non-cumul des mandats. Même si un maire peut effectivement se présenter à l'élection législative avant de lâcher l'un de ses deux mandats s'il est élu à la députation, cela peut donner quelques curiosités. Les barons locaux devront choisir entre leur mairie et leur poste de député. Par exemple, je vois mal le FN investir leurs jeunes maires à ces élections-là, dans leurs circonscriptions respectives.
manudu83 a écrit:Un grand bravo à Avavainouva pour ce travail, j'ai réalisé le même type de travail pour la région PACA et je trouve des résultats un peu différents.
Alpes de Hautes provence
#1 avantage PS => je trouve 51-49 pour le PS devant FN
#2 avantage PS => PS-FN 53-47
Hautes Alpes
#1 avantage droite => je trouve 35-33-32 pour le PS, mais c'est très serré.
#2 droite sur => je trouve 38-35-27 pour la droite, suivie du PS
Alpes Maritime
#1 droite sur
#2 droite sur
#3 droite sur
#4 droite sur => 51-49 pour la droite devant le FN c'est quand même serré
#5 droite sur
#6 droite sur
#7 droite sur
#8 droite sur
#9 droite sur
Bouches du rhone
#1 Droite sur => c'est tout de même que 53-47
#2 droite sur
#3 avantage PS => oui mais le PS n'était pas qualifié pour le second tour: 18,4 pour Castaner, 20,31 pour Estrosi et 44,68 pour Maréchal
#4 PS sur
#5 avantage PS
#6 droite sur
#7 PS sur => avantage mais pas sur, j'estime le score à 51-49 pour le PS devant FN. 1 er tour: Maréchal: 38,61, Estrosi: 12,63, Castaner: 24,58
#8 avantage droite
#9 droite sur
#10 avantage droite
#11 droite sur
#12 avantage FN => 55-45 quand même c'est plus qu'un avantage
#13 avantage PS => je trouve 51-49 pour le FN contre le FDG/EELV et non le PS. Au 1er: Maréchal : 42,89, Estrosi: 13,08, Castaner: 15,62, Camard: 16,98
#14 avantage droite => je trouve 35-34-31 pour le PS devant la droite, mais c'est serré.
#15 avantage droite => C'était tout de même 50,06 pour le FN
#16 avantage FN => je trouve 56,44 plus qu'un avantage.
Var
#1 Droite sur
#2 droite sur => que 52,94 devant FN
#3 avantage droite => là c'est 55 donc plutôt sûr
#4 avantage FN
#5 avantage FN
#6 avantage droite => 52,4 pour le FN , donc plutôt avantage FN
#7 avantage droite
#8 avantage FN
Vaucluse
#1 avantage PS => C'est du 50-50 quand même.
#2 avantage FN
#1 FN sur
#1 FN sur
#1 avantage droite => Oui, mais la droite ne serait pas qualifiée. 41,19 pour Maréchal, 19,99 pour Estrosi et 20,98 pour Castaner. Pas de triangulaire apparemment, j'estime le seuil à 20,5 dans cette circo. au second : je trouve FN-PS 51-49
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité