Ce soutien PS peut paraître étonnant vu de Métropole, surtout qu'il y aura au moins une liste de gauche rassemblant des partis proches des positions du PS (au moins celle de Chantal Berthelot (Ageg-PSG) et sans doute une liste Walwari).
Ah sinon je viens de voir que LR soutiendra un autre candidat, Rémy-Louis Budoc (conseiller régional sortant élu sur la liste d'Alexandre en 2010), qui a également le soutient de l'UDI. Cette union à droite ne s'est pas faite sans remous, car certains élus de droite critiquaient la proximité entre Budoc et Alexandre.
http://www.franceguyane.fr/regions/guya ... 259398.phpPar ailleurs, il y aura une liste MDES (indépendantiste, de gauche radicale), menée par Fabien Canavy. C'est le parti d'Alain Tien-Long, l'actuel président du Conseil général (qui fusionnera avec l'ancien Conseil régional en une Assemblée unique à l'issue des élections de décembre).
http://guyane.la1ere.fr/2015/09/17/le-m ... 87631.htmlBon, j'avoue ne pas totalement comprendre les prises de position de chacun, qui comme souvent en Guyane changent à chaque élection.
Ce que j'en retiens est que le paysage politique est profondément divisé, et cela devrait probablement profiter à Alexandre. J'avoue ne pas trop comprendre d'ailleurs pourquoi LR a rompu avec lui... c'était peut-être pour des divergences idéologiques mais stratégiquement c'est sans doute une très mauvaise chose car la liste LR-UDI n'a que peu de chances de succès.