ploumploum a écrit:Les militants corses UMP désigneront la tête de liste.
La Commission nationale d'investiture n'a pas réussi à départager les deux candidats en lice :
- Camille de Rocca Serra (61 ans le 21 mai), député depuis 2002, ancien président de l'Assemblée de Corse (2004-2010). Tête de liste en 2010.
- José Rossi (71 ans en juin), ancien député (1988-2002), ancien ministre (Gvt Balladur), ancien président du CG de Corse-du-Sud (1985-1998) et ancien président de l'Assemblée de Corse (1998-2004)
Mais, fait étrange, la CNI a réussi à se décider concernant la répartition des postes en cas de victoire :
José Rossi présiderait de nouveau l'Assemblée de Corse et Camille de Rocca Serra présiderait le Conseil exécutif.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... ampion.php
Républicain67 a écrit:Lutte Ouvrière ne présente pas de liste en Corse. http://www.lutte-ouvriere.org/documents/multimedia/conferences-de-presse/article/conference-de-presse-39988. Quelqu'un aurait des infos à se sujet? Absence de militants sur l'Île? D'ailleurs LO ne se présente jamais au élections locales (municipales, territoriales) dans l'Île de Beauté. Je sais que le NPA souhaite l'indépendance de la Corse, mais je ne crois pas que se soit la position de LO, pour qui tout mouvement indépendantiste (Catalogne, Ecosse...) constitue une entrave à l'"internationalime prolétarien". Par ailleurs, contrairement au NPA qui souhaite l'indépendance des DOM-TOM et ne s'y présente pas, LO présentera une liste en Réunion, et je n'ai jamais entendu qu'elle souhaite l'indépendance de cette île.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités