Républicain67 a écrit:Je ne sais pas si c'est le bon forum. Mais j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment, donc je vais la poser au membre du forum. Voilà , j'habite à Strasbourg, donc en région ACAL (bien que la réforme des régions me reste dans la gorge) et pour l'instant, il manque toujours les affiches de l'UPR sur les panneaux officiels. Je suis assesseur lors des régionales, dans mon quartier. J'ai peur d'avoir le même problème que lors des législatives de 2012 dans la 3e circonscription du Bas-Rhin (Strasbourg-Schiltigheim). A l'époque (j'étais déjà assesseur), plusieurs personnes m'ont posé des questions sur une petite liste (les Pirates peut être bien), qui n'avait pas collé d'affiches dans le secteur (manque de moyens???), ni envoyé de profession de foi. La Présidente du bureau de vote m'avait dit que je n'avais pas le droit de donner des infos aux électeurs sur ce parti inconnu (aussi pour moi je l'avoue). J'ai bien peur que ce soit de nouveau le cas cette fois-ci avec l'UPR. Hier soir, j'ai eu une formation pour les assesseurs, et la responsable des élections à la mairie de Strasbourg, m'a dit qu'il était interdit de donner des informations aux électeurs sur un parti dans le bureau de vote. Alors comment faire, si le cas se reproduit? Merci beaucoup pour vos réponses.
Républicain67 a écrit:Merci spinto pour votre réponse très précise. Toutefois, je ne veux pas faire de mauvaise, mais c'est pas un peu limite de ne pas coller d'affiches électorales pour un parti ou même d'envoyer de profession de foi aux électeurs. Pourtant le parti "fantôme" en question (le Parti Pirate si je ne trompe pas) a comme même eu une centaine de voix dans ma circo.
Tatu a écrit:J'en profite pour demander aux contributeurs s'il y en a qui on déjà tenu des bureau de vote.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité