Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Régionales de 2015 en Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Chambre de discussion sur les élections régionales qui seront organisées en décembre 2015. Retrouvez toute l'actualité de cette échéance électorale.

Re: Régionales de 2015 en Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagede Eco92 » Mar 5 Mai 2015 09:03

Marion Maréchal-Le Pen pourrait renoncer à sa candidature, ne voulant pas se retrouver emprisonnée dans le rôle de pantin de son grand-père.

Cette décision, qu'elle se réserve le droit de prendre dans plusieurs semaines (!), est assez sérieuse pour avoir fuité dans la presse, les proches de MMLP expliquent faire le maximum pour qu'elle change d'avis.

http://www.rtl.fr/actu/politique/marion-marechal-le-pen-ne-souhaite-plus-se-presenter-en-region-paca-7777918383
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Mar 5 Mai 2015 15:40

La situation de MMLP est assez complexe, elle est la préférée de JMLP, et est entourée en PACA par des soutiens de son grand-père, la campagne pourrait être très difficile pour elle.
manudu83

Messagede armi24 » Mer 6 Mai 2015 16:44

Qui pour la remplacer si elle décide de ne pas y aller?
armi24

Messagede ploumploum » Mer 6 Mai 2015 17:07

armi24 a écrit:Qui pour la remplacer si elle décide de ne pas y aller?

Scénario peu probable selon moi. Mais si elle n'y va pas, Gollnisch pourrait tenter le coup.
ploumploum

Messagede levasseur » Mer 6 Mai 2015 17:42

C'est son grand-père qui lui a demandé de réfléchir. Il envisage de mener une liste dissidente contre le FN, j'en suis sûr.
levasseur

Messagede manudu83 » Mer 6 Mai 2015 21:26

Le sénateur-maire Ravier pourrait y aller mais je n'y crois guère.
manudu83

Messagede Azertyuiop » Jeu 7 Mai 2015 14:35

Le FN n'aurait plus aucune chance de gagner la région si MMLP n'était pas candidate. De toutes façons, le FN n'y a pas d'autres candidats ayant une forte notoriété. Jean-Marie Le Pen ne sera jamais investi. Gollnish et Ravier, je n'y crois pas trop. La seule région qui lui était favorable va lui filer entre les doigts.
Azertyuiop

Messagede Corondar » Jeu 7 Mai 2015 15:20

Azertyuiop a écrit:Le FN n'aurait plus aucune chance de gagner la région si MMLP n'était pas candidate. De toutes façons, le FN n'y a pas d'autres candidats ayant une forte notoriété. Jean-Marie Le Pen ne sera jamais investi. Gollnish et Ravier, je n'y crois pas trop. La seule région qui lui était favorable va lui filer entre les doigts.

N'allons pas trop vite en besogne. Déjà, je fais parti de ces gens qui pensent que le FN a plus de chances de gagner la région Nord que la PACA. Ensuite, Marion Maréchal n'a pour l'heure pas jeté l'éponge. C'est juste une éventualité. Par contre je vous rejoins sur un point : le FN aurait moins de chance de l'emporter ici sans cette tête de liste.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Azertyuiop » Jeu 7 Mai 2015 15:50

Corondar a écrit:
Azertyuiop a écrit:Le FN n'aurait plus aucune chance de gagner la région si MMLP n'était pas candidate. De toutes façons, le FN n'y a pas d'autres candidats ayant une forte notoriété. Jean-Marie Le Pen ne sera jamais investi. Gollnish et Ravier, je n'y crois pas trop. La seule région qui lui était favorable va lui filer entre les doigts.

N'allons pas trop vite en besogne. Déjà, je fais parti de ces gens qui pensent que le FN a plus de chances de gagner la région Nord que la PACA. Ensuite, Marion Maréchal n'a pour l'heure pas jeté l'éponge. C'est juste une éventualité. Par contre je vous rejoins sur un point : le FN aurait moins de chance de l'emporter ici sans cette tête de liste.

Je n'ai jamais dit que MMLP n'était pas candidate, j'ai dit "si". Et oui, je suis d'accord avec vous pour dire que le FN a plus de chances de gagner le Nord mais à la condition sine qua non que Marine Le Pen soit candidate. Et comme apparemment, le FN aime bien saborder ses chances de gagner des exécutifs(pour ne pas avoir de bilan à défendre ?), ça ne m'étonnerait pas que Marine Le Pen n'y aille pas et c'est un inconnu qui le remplacera, donc à partir de là, le FN dit adieu à la région Nord. Pour PACA, MMLP était candidate déclarée, alors....mais ça, c'était avant.
Azertyuiop

Messagede Corondar » Jeu 7 Mai 2015 16:43

Autant, sans Marion Maréchal pour conduire la liste, les chances du FN de l'emporter en PACA me semblent considérablement réduites, autant dans le Nord-Picardie, même sans la présence de Marine pour conduire la liste, le FN conserve des chances raisonnables d'emporter la région je pense.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections régionales de 2015

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos