RAYAN DU 09 a écrit:Pour moi la désignation de Mr Estrosi comme tête de liste est peut-être un moyen de l éloigner de la primaire
Sarkozy a l'esprit tellement mal placé et fourbe que tout est possible.
RAYAN DU 09 a écrit:Pour moi la désignation de Mr Estrosi comme tête de liste est peut-être un moyen de l éloigner de la primaire
jean24 a écrit:gerard24 a écrit:Herimene a écrit:Par contre effectivement, le FN devrait être devant dans le Vaucluse (quasi sûr) et dans les Bouches-du-Rhône (très probable). Je ne me prononce pas sur les 2 départements alpins, mais le FN est plus à son avantage dans les Alpes-de-Haute-Provence que dans les Hautes-Alpes (où la droite sera très probablement en tête).
A noter que ces 2 départements alpins ne "pèsent" que 6% de la région. Leur influence sur le résultat sera très faible.
Ces 6% peuvent peser très fort si les scores sont serrés, ce qui a mon avis sera le cas.
Cependant le poids du FN n'est pas à négliger pour la raison suivante : pour les deux élections où nous appuyons nos analyses elles ont chacun eu leurs cas un peu particulier :
- Aux européennes c'était JMLP qui dirigeait la liste FN, il a un coté repoussoir qui certes ne l'a pas empêché de faire un bon score mais qui aurait pu être supérieur si ça aurait été un autre candidat.
- Aux départementales c'étaient des élections au suffrage majoritaire, les candidats FN ne sont qu'au début de leurs implantations qui restent très fragiles, de plus ces élections coutent cher et les candidats FN reçoivent peu de moyens pour ce genre d'échéance électorale, le parti préfère garder l'argent et les moyens pour les élections à plus grande échelle. Enfin le poids du FN était divisé avec chaque canton donc chaque candidat FN avait soit un coté neutre, un coté repoussoir, ou un coté attirant alors qu'avec une tête de liste régionale un seul de ces trois cotés sera mis en avant.
ALAL2 a écrit:L'élection se déroulant au mois de Décembre 2015, qui peut croire que Estrosi, s'il est élu, se lancera dès le début de 2016 dans une nouvelle campagne, cette fois interne à la vie d'un parti ?.
armi24 a écrit:Les 40% dans le vaucluse ne sont pas sur si Bombard mène une liste LdS.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités