pop03 a écrit:En échange du désistement du PS, Estrosi promet un “Conseil territorial” pour donner la parole aux autres forces politiques.
Estrosi: "Si je suis élu, je ne peux imaginer que des milliers d'électeurs ne soient pas représentés. Je proposerai donc la création d'un Conseil territorial, qui permette à ceux qui ont fait le sacrifice de ne pas être candidat au second tour par esprit républicain, de pouvoir s'exprimer et se prononcer sur la vie de la collectivité." sur La Provence ce mardi 8 décembre.
http://lelab.europe1.fr/en-echange-du-d ... es-2632799
robin05 a écrit:Je n'ai jamais voté à droite, ce n'est pas à 70 ans que je vais commencer. Je ne me sens pas personnellement responsable de la déchéance des socialistes et je me refuse de participer à la non représentation de mes idées au sein du conseil régional. depuis 1967, année de ma majorité, J'ai toujours voté. Dimanche 13 décembre, j'irai voter comme d'habitude mais pour la première fois je mettrai une enveloppe vide dans l'urne. Comment faire pour que les élites politiques reconnaissent qu'ils sont les seuls responsables d'un tel désastre.
Herimene a écrit:Il fait surtout de bons scores dans son département, d'après ce que j'en ai vu. Et dans une moindre mesure dans le Pays d'Aix. Ailleurs, y compris, dans les départements alpins, ces performances sont particulièrement mauvaises.
C'est dans les Alpes-Maritimes je pense qu'il peut potentiellement perdre pas mal d'électeurs de droite, qui sont peut-être des ex-UDF mais clairement tendance Démocratie Libérale et pas centriste (et pas forcément opposés au positionnement national-libéral de Marion Maréchal-Le Pen). Après c'est une hypothèse de ma part qui n'est pas forcément ultra-probable, mais Estrosi joue je pense un jeu dangereux avec son électorat en se recentrant aussi opportunément et aussi spectaculairement.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités