Guillaume06 a écrit:l'analyse par Nice Machin du sondage BVA
http://www.nicematin.com/derniere-minut ... 10279.html
triangulaire
MMLP 43
estrosi 32
castaner 25
en duel 50/50
quant au débat sur les capacités de la favorite, ça me fait sourire quant on a déjà croisé Estrosi ': 'il est d'une inculture crasse, . heureusement pour lui , il a un sens de la com et du relationnel inné et s'est un bosseur acharné . surtout il sait s’entourer de gens compétents : ainsi quand il dirigeait le département, Ciotti (qui est tout sauf bête) était son directeur général, surnommé le cerveau annexe.
le pb de Marion Maréchal- Le Pen c'est d'avoir des gens compétents pour l’épauler . Or le FN n'a pas ces gens qui ont fait leurs armes dans les municipalités et qui savent gérer une collectivité locale. elle l'a dit souvent que ; "si elle gagnait , elle n'aurait pas droit à l'erreur car elle serait sous le projecteur permanent des médias et que si elle échoue, ils perdraient 2017.
mon pb a moi : vais je toujours avoir un TER pour aller bosser ? :-)
"Pour l'instant, il ne nous apparaît pas envisageable de faire disparaître de l'échiquier politique régional le camp du progrès, ce qui veut dire que le retrait, pour l'instant, n'est pas une hypothèse que nous envisageons."
Herimene a écrit: mais pour les échéances futures les conséquences électorales de cette droitisation généralisée, y compris dans des territoires historiquement fortement ancrés à gauche comme le Sud-Ouest, pourraient être désastreuses pour la gauche.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités