Herimene a écrit:Pour une fois qu'on a un candidat ou une candidate tête de liste de moins de 40 ans pour l'un des principaux partis, je ne vais personnellement pas m'en plaindre.
En dehors de Marion Maréchal-Le Pen, si on a un petit nombre de quadragénaires parmi les candidats têtes de liste PS et LR dans l'ensemble des régions, on a qu'un seul trentenaire : Nicolas Mayer-Rossignol, PS, en Normandie (le FN en présente lui plusieurs comme Florian Philippot ou Nicolas Bay). Et du côté du PS beaucoup de sexagénaires et même deux septuagénaires (Jean-Jack Queyranne en Rhône Alpes-Auvergne et Jean-Pierre Masseret dans le Grand Est) ; LR présentant également un sexagénaire : José Rossi en Corse.
Et je n'ai pas vraiment l'impression que ces Régionales marquent un grand renouvellement. Après je ne vais pas faire non plus du jeunisme, mais je pense pas qu'une candidate de 25 ans (26 quand elle sera élue d'ailleurs), si elle a les qualifications pour le poste, soit en soit une mauvaise idée.
Sinon, certes je peux comprendre votre argumentation sur le manque de connaissance des exécutifs, mais bon elle ne sera pas seule pour gérer la région, si elle gagnait. Et honnêtement on a d'autres cas de candidats de grands partis ayant encore moins d'expérience politique que Marion Maréchal-Le Pen : par exemple Dominique Reynié, LR, en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées ou encore Virginie Calmels, LR aussi, en Grande Aquitaine. Personne ne s'en est vraiment ému à ma connaissance (à part quelques élus locaux déçus de ne pas avoir été désignés à leur place, donc niveau objectivité on repassera).
Et je soulignerai aussi par exemple qu'on pourrait avoir aussi des doutes sur les qualifications de candidats qui n'ont occupé justement que des postes subalternes à la région, sans aucune autre expérience politique, je pense par exemple à Christophe Clergeau, tête de liste PS en Pays-de-la-Loire.
Erreur : Christophe Clergeau est 1 er vice-président depuis 2010 et élu depuis 2004 ! Votre argument est donc infondé.