pierrep a écrit:Azertyuiop a écrit:pba a écrit:Vous vous trompez d'interlocuteur si vous pensez que j'aurais prédit une victoire de la gauche, même il y a plusieurs mois !
Jamais !
Vous l'aviez donné gagnante en LRMP, ALPC, IDF, ARA, Bretagne et BFC, ce qui est énorme.pba a écrit:Au vu des chiffres dispo (le sondages BVA par exemple), il n'est pas possible que la gauche ne gagne qu'une région .
En LRMP, vous donnez la gauche (PS 18.2, NM12.1, Saurel 6.6)à 36.9, alors qu'on la donne à près de 40.
Les reports minimum minimorum de saurel seraient de 4 et ceux de Onesta de 10
Les sondages peuvent se tromper, surtout avec une ancienne ministre en première ligne (qui représente un peu plus le gouvernement que le candidat PS moyen). Mais bon, je n'exclue rien.pba a écrit:En Aquitaine, vous mettez le FN à 24.8% alors qu'il était vers 20aux européennes et départementales, celà me semble beaucoup.DLF à 4.2 , là aussi celà me semble beaucoup.
Le FN va forcément progresser par rapport aux européennes qui est un scrutin qui lui est particulièrement défavorable. Donc, est-ce que ça ira jusqu'à 25% ? Peut-être pas, certes, mais on en sera plus proche que de 20. 23 ou 24 ?
Pour les 4,2% de DLF, oui, j'y suis allé un peu fort : c'est vrai que cette zone ne lui est pas vraiment favorable. J'essaierai de reconsidérer ce chiffre.
Vous dites que le scrutin européen est particulièrement défavorable au FN ? mais sur quoi vous basez vous là ? Les européennes de 1979 je suppose ? Car depuis ce scrutin européen s'est montré globalement très favorable au FN !
Si l'on excepte le scrutin de 2014, le FN a toujours fait des scores assez décevants aux européennes. Très en retrait de ses scores aux autres élections en tout cas. Azertyuiop a raison : le scrutin européen n'avait jamais été très favorable au FN (entre 6 et 11% selon les périodes) avant le dernier scrutin en date.