ALAL2 a écrit:Je tiens à louer le travail d'Azerty qui prend des risques avec des pronostics osés, ce qui constitue une belle base de travail.
Bien évidemment, il y a des points avec lesquels j'entre en désaccord :
- scores du FN trop bas en Bretagne et ALPC
- hypothèse farfelue d'une qualification de DLF en Ile de France pour le second tour
Les victoires du FN en ACAL et LRMP sont à envisager même si elles ne sont pas les plus probables, mais au moins, on ne pourra pas dire qu'on était pas prévenus.
Flo34 a écrit:Merci à avavainouva et Azertyuiop pour leurs pronostics actualisés, c'est toujours un plaisir de les lire.
Si comme le prédit Azertyuiop, la gauche n'arrivait même pas à conserver la Bretagne et la région LRMP, ça serait quand même un séisme électoral. Sans parler des 2 à 4 victoires possibles pour le FN !
Azertyuiop a écrit:Je précise quand même une chose : les nombres bruts de région que je donne sont basés sur les hypothèses de triangulaires, qui ne sont pas les plus probables. Je pense que dans toutes ces régions, il y aura des arrangements, et un zéro région pour le FN au final. Encore que pour NPDCP...
Pour la Bretagne, je pourrais réactualiser : j'attends des sondages qui montrent comment est perçue la candidature de Le Drian dans ce contexte : même les deux précédents sondages avaient été réalisés avant que sa candidature soit officielle. Mais je ne pense pas qu'un zéro région pour la gauche soit un séisme électoral ; ce serait même normal dans une élection boîte à gifles que sont les régionales.
Azertyuiop a écrit:Je précise quand même une chose : les nombres bruts de région que je donne sont basés sur les hypothèses de triangulaires, qui ne sont pas les plus probables. Je pense que dans toutes ces régions, il y aura des arrangements, et un zéro région pour le FN au final. Encore que pour NPDCP...
Pour la Bretagne, je pourrais réactualiser : j'attends des sondages qui montrent comment est perçue la candidature de Le Drian dans ce contexte : même les deux précédents sondages avaient été réalisés avant que sa candidature soit officielle. Mais je ne pense pas qu'un zéro région pour la gauche soit un séisme électoral ; ce serait même normal dans une élection boîte à gifles que sont les régionales.
pop03 a écrit:De quel type d'arrangements parlez vous? Par exemple, tiens je me retire en LRMP et BFC et vous retirez vous en PACA,NPDCP,Normandie et ALCA un peu comme aux départementales avec Aisne/Vaucluse?
Sinon, je pense que toutes les régions où le FN aura le plus de chances de gagner comme PACA et ALCA, il y aura un "front républicain" avec fusion/désistement rendant difficile pour le FN la victoire. Les victoires FN pourraient plutôt avoir lieu dans des régions tellement incertaines que chacune des 3 grandes formations iraient jusqu'au bout comme BFC et Normandie.
Cela serait assez surprenant que les régions FN le 13 décembre se limitent à la Normandie et la BFC sur un coup de poker perdu de l'UG et de l'UD.
Concernant, la Normandie je trouve vos pronostics sous évaluant le FN. Vous lui pronostiquez une hausse de 2,3 pts par rapport aux européennes de 2014 contre une hausse de 5 pts en ARA. D'ailleurs, cela explique le déplacement de MLP à FR3 Hte Normandie pour répondre aux questions de la journaliste du JT local. L'avez vous vue sur un autre JT local? Le FN mise énormément sur cette région et surtout sur le poids de la Hte Normandie pouvant faire basculer l'ensemble de la région vers lui.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités