Ragazzo56 a écrit:Je suis assez d'accord mais il n'y aura pas d'envolée de la participation, c'est dans 3 semaines ce n'est pas comme ci c'était ce dimanche.
Une partie de la population notamment à Paris aura sûrement peur de se rendre au bureau de vote, malheureusement il ne manquera pas d'y avoir des rumeurs d'attentat en cours le dimanche 6 décembre.
On peut penser que le Fn va grimper, notamment dans les régions où il est bas, Bretagne notamment mais surtout Paris où les bobos doivent commencer à ouvrir les yeux, enfin je l'espère. Il ne faut pas s'attendre à un raz-de-marée non plus, il ne sera pas en tête en Bretagne ni à Paris.
Les grands perdants seront, l'aile gauche de la gauche. On devrait avoir un PS plus haut que annoncé mais par contre une Gauche qui stagne. L'extrême-gauche qui déjà devait être très faible vue ses déclarations va encore être plus faible.
Quand on voit l'envolée des "likes" du FN sur Facebook et de ses têtes d'affiche, son score devrait être plus important que prévu, un FN emportant l'ALCA devient plus que jamais d'actualité.
Surtout que le FN contrairement au LR n'a pas besoin de réorienter son discours, alors que chez LR, le discours qui était multiple devrait désormais pencher plus du côté du FN, cependant c'est trop tard, nombre d'électeurs préfèreront l'originale à la copie.
Il devrait y avoir un regain de sympathie (on se demande bien pourquoi par contre ?) à l'égard de l'exécutif mais à l'égard du PS, très peu probable.
[EDIT] Pba: le chômage, là , tout le monde s'en fout. Avantage et inconvénient pour le PS, si il baisse, personne ne fera attention mais si ill monte, pareil. C'est vraiment secondaire dans l'esprit des français pour les semaines à venir.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités