Zanas a écrit:La liste PS faisait 34% au premier tour en 2010, année faste, elle en ferait aujourd'hui encore 29 ? Après Macron, après le pilonnage contre le monde du travail, l'explosion du chômage, l'état d'urgence etc. ? Il faut quand même de l'aplomb pour l'affirmer.
Ramdams a écrit:Zanas a écrit:La liste PS faisait 34% au premier tour en 2010, année faste, elle en ferait aujourd'hui encore 29 ? Après Macron, après le pilonnage contre le monde du travail, l'explosion du chômage, l'état d'urgence etc. ? Il faut quand même de l'aplomb pour l'affirmer.
Je considère au contraire que Macron est davantage un moteur pour le PS qu'un frein. D'autant que le PS fait le choix de doubler la droite sur les sujets économique, social et sécuritaire (ce qui rend d'ailleurs fou Sarkozy).
Je ne connais pas assez bien les Pays de la Loire mais la déculottée pour la gauche n'y est pas certaine, de même que le triomphe annoncé pour la droite.
anjou49 a écrit:Intention de vote de l'institut Ipsos pour le Monde:
1er tour:
Liste LR - UDI - MODEM: 32%
Liste PS - PRG - UDE: 27%
Liste FN: 25%
Liste EELV: 6%
Liste DLF: 4%
Liste PCF - MRC: 2%
Liste LO: 1%
Liste UDB - MBP - PB: 1.5%
Liste UPR: 1%
Liste COM: 0.5%
2nd tour:
Liste LR - UDI - MODEM: 39%
Liste PS - PRG - UDE - EELV: 37%
Liste FN: 24%
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
cevenol30 a écrit:Sur le dossier NDDL, EELV a intérêt à bien border le dossier. Parce qu'on voit bien venir un démarrage des travaux sous couvert d'état d'urgence avec les droits policiers supplémentaires (interdiction de toute manif, assignations à résidence).
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité