ALAL2 a écrit:Eco92 a écrit:Je m'inscrit en faux là dessus, pas sur la probable victoire de la droite, mais sur le bilan contesté.
Quand on regarde les articles de presse sur les différentes régions PDL est très souvent en tête et est saluée par les observateurs (même "de droite").
De manière globale quand on parle aux gens réellement des actions régionales, pour ceux qui les connaissent et sont minoritaires, le bilan est salué.
Usure par contre oui, et il y a le clivage NDDL, la figure trè autoritaire d'Auxiette et un dauphin (Clergeau) très au fait des dossiers mais complètement "techno". Mais le bilan est globalement salué par ceux qui l'observent réellement.
Mais je vous rassure, je ne cherche pas à changer le probable résultat par cette affirmation, même si je ferai le max pour que Retailleau ne l'emporte pas : on ne gagne pas sur un bilan, ni sur un projet d'ailleurs.
Que le bilan ne soit pas contesté, ça n'engage que vous. Il y a une salve d'étudiants dans la région qui ont été privés de bourse (la bourse ENVOLEO, en l'occurrence) sans compter le relatif abandon des territoires périphériques. Je vous assure que ce bilan est loin de faire l'unanimité.
Je veux bien que l'on dise que le bilan de l'exécutif sortant est contesté mais si cela repose uniquement sur l'approbation ou non de bourse (critères modifiés/ conditions de ressource/ coupe budgétaire ?), cela fait léger. Plus de détails disponibles ? (hormis NDDL. )