ploumploum a écrit:Sondage BVA / Paris-Normandie, Le Havre-Presse, Havre Libre et Le Progrès de Fécamp,
UG : 36
UD : 36
FN : 28
http://www.paris-normandie.fr/detail_ar ... mnzC79RK5s
Résultats du nouveau Sondage BVA
1er tour : (entre parenthèse le score réel)
UD : 31 (27.91)
FN : 30 (27.71)
PS : 21 (23.52)
FG : 9 (7.04)
EELV : 5 (6.14)
DLF : 2 (4.14)
LO : 1 (1.83)
ND : 1 (0.78)
UPR (n'apparait pas dans se sondage): (0.93)
padamalgam a écrit:Le sondage de BVA n'est pas si mauvais que ça il a juste négligé le vote légitimiste de la gauche pour le PS et la résistance du vote de droite contre le centrisme (incarné ici par DLF) , deux phénomènes propre à ce 1er tour sur toute la france. Sinon la perception des blocs droite/gauche reste bon c'est pour ça que j'accorde foi à ce sondage
padamalgam a écrit:Le sondage de BVA n'est pas si mauvais que ça il a juste négligé le vote légitimiste de la gauche pour le PS et la résistance du vote de droite contre le centrisme (incarné ici par DLF) , deux phénomènes propre à ce 1er tour sur toute la france. Sinon la perception des blocs droite/gauche reste bon c'est pour ça que j'accorde foi à ce sondage
Herimene a écrit:Non mais okay la droite n'est pas favorite, c'est sûr, mais à vous entendre on a l'impression que c'est quasiment impossible qu'elle gagne dimanche prochain. Or c'est faux. N'oublions pas non plus que Morin est tout de même arrivé en tête, certes de peu, mais il est tout à fait possible qu'une partie des électeurs du FN se reporte sur lui au second tour pour éviter la victoire de la gauche.
Lornais a écrit:Il y a des choses qui me surprenne dans ces sondages, élément déjà révélé sur un autre sujet (il me semble que se soit celui sur le Nord), la part des abstentionniste du 1er tour qui vont aller voté pour le 2nd ....
Si on suit se sondage internet:
12% des abstentionnistes iront voter Nicolas Bays
17% des abstentionnistes iront voter Nicolas Mayer Rossignols
22% des abstentionnistes iront voter Hervé Morin
Ce qui veux dire que plus d'un abstentionniste sur deux du 1er tour ira voter ... ?
Donc on va se retrouver bien entendu à 70% de participation pour se 2nd si on soustrait à cet ajout les quelques LO, DLF et UPR sans consignes de vote ...
En moyenne on est quand même sur une base de 3 à 5 points d'augmentation entre le 1er et 2nd tour. J'aimerais bien avoir des régionales à 70% de participations, mais je n'y crois pas ...
Tenant le bureau de vote dimanche, je m'amuserais à observer le renouvellement des électeurs ...
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités