Nico a écrit:Sondage OpinionWay:
Premier Tour :
-Marine Le Pen (FN) : 40% (+2)
-Xavier Bertrand (UMP-UDI-MoDem) : 26% (=)
-Pierre de Saintignon (PS-PRG-MRC-UDE) : 20% (+1)
-Fabien Roussel (PCF) : 6% (+2)
-Sandrine Rousseau (EELV-PG-ND) : 5% (-4)
-Jean-Philippe Tanguy (DLF) : 2% (+0,5)
-Éric Pecqueur (LO) : 1% (=)
Second Tour
--Duels--
-Marine Le Pen (FN) : 50% (+3)
-Xavier Bertrand (UMP-UDI-MoDem) : 50% (-3)
padamalgam a écrit: De toute façon, face à la crise migratoire (qui a eu bcp plus d'impact électoral que les attentats) qui frappe la région, les habituels discours moralisateurs et condescendants sur le vilain FN sont complètement inefficaces.
padamalgam a écrit:Delcourt est fortement menacé par le FN dans le bassin minier, donc il ne veut pas se mettre à dos son électorat, là où la droite ne pèse rien. Mais bon c'est vrai que ça sent plutôt bon pour MLP, qui est la seule je pense au FN à avoir la capacité à aller chercher des voix ailleurs que dans sa famille politique. Vivant dans le nord, je peux vous dire qu'elle est assez appréciée, même chez ceux qui ne votent pas pour elle. De toute façon, face à la crise migratoire (qui a eu bcp plus d'impact électoral que les attentats) qui frappe la région, les habituels discours moralisateurs et condescendants sur le vilain FN sont complètement inefficaces.
pierrep a écrit:Je reste stupéfié de constater que des gens du Nord apprécient MLLP . Cette femme n'a absolument rien à f.... de cette région et de ses habitants , elle se contente depuis quelques années d’utiliser les difficultés sociales et économiques de ces territoires pour surfer et se bâtir une stature nationale et une carrière politique . Elle habite pas là bien sur mais dans les beaux quartiers du 92, elle se contente de quelques aller-retours pour aller déverser des diatribes démagogiques et laisser croire à ces millions de français qu’elle va résoudre leurs problèmes .. Cette dangereuse démagogie qui rappelle d’autres périodes a été hélas banalisée . De plus l'individu est particulièrement antipathique avec un versant grossier et vulgaire .
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités