Nico a écrit:21 – Laurent CORDONNIER -Marcq-en-Baroeul – Économiste – Société civile
SALVAT a écrit:LES REPUBLICAINS !
sympathique.....pour ceux de leurs militants de la France "d'en bas"!
Xavier Bertrand demande 7.000 euros aux candidats pour être sur ses listes en position éligible
"S’il n’y a pas le chèque de 7.000 euros en face de votre signature, vous aurez beau être le roi de Chine, vous ne serez pas sur la liste", a même expliqué le député-maire de Tourcoing (DARMANIN) lors d’une réunion interne, le 10 octobre, rapporte le journal local.(la voix du Nord)
"C'est 7.000 euros sous forme de prêt intégralement remboursé", précise au JDD Gérald Darmanin, dénonçant des "informations erronées".
Il s'agit en fait d'abonder en partie le budget prévisionnel de la campagne, qui devrait se fixer à 1.000.000 d'euros.
Quand on est certain de faire 5% des exprimés on est remboursé de ses frais de campagne qui sont plafonnés....Alors pourquoi ? Et puis 1.000.000 € ce n'est pas rien : quel gâchis !
"Si tu ne peux pas payer cette somme, c’est au revoir"!
Pas très "républicain" : pour avoir une chance d'être élu il faut "en avoir"
C'était le suffrage censitaire.....sous la Restauration et la Monarchie de Juillet.
Il faut bien s'amuser un peu : en 1995, lorsque GISCARD l'ancien, a fait acte de candidature à la mairie de Clermont Ferrand, il avait établi un "tarif" dégressif pour ceux qui l'accompagnaient dans cette campagne "si sympathique" (sic). Même les derniers de liste devaient s'acquitter d'un montant (plus modeste) par reconnaissance pour l'honneur de figurer sur ladite liste.
Il était question de remboursement à l'issue des opérations électorales.....Que nenni ! Et j'entends encore la plainte d'un des généreux ponctionnés qui s'inquiétait de ne pas recevoir de courrier à ce sujet : il attendit, bien qu'ayant écrit une lettre que l'on peut imaginer respectueuse,...en vain.
Il était conseiller général et chirurgien....
l'histoire renaît....
Bertrand SALVAT
pierrot a écrit:Les listes départementales de Marine Le Pen ont été dévoilées en insistant sur les transfuges de l'UMP. A noter que le père de Florian Philippot, Daniel Philippot, est en 13e position dans le Nord. Son attachée parlementaire (citée dans le scandale des collaborateurs d'élus FN au parlement européen) est 6ème dans la Somme.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité