Azertyuiop a écrit:Zanas a écrit:Ce n'est pas une question de logo, comptez sur le PCF pour faire bien apparaître le logo "membre du FG" à côté du sien dans toutes les régions. C'est plutôt une question d'unité : les gens ne sont plus dupes depuis bien longtemps des faux nez du PCF "gauche citoyenne", "gauche alternative", alors qu'il est seul sur la liste. Les gens savent à peu près reconnaître si ce qu'on leur présente est un "vrai" FG avec les autres membres, ou un faux avec le PCF et c'est tout.Christouille a écrit:Comme je le disais dans un commentaire précédent, le PCF sans le logo Front de Gauche ne vaut pas plus de 4%. La cas va aussi se produire dans la région Rhône-Alpes-Auvergne.
Je pense même que dans l'esprit des électeurs, la liste EELV-PG sera considérée comme une liste EELV et que la liste PCF sera prise pour une liste FDG. Donc, au final, peu importe avec qui part le PG, la tête de liste absorbe le reste.
Cela reste à démontrer. Les sondages - à prendre avec des pincettes- montrent un électorat FG assez partagé. Et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de précédents de listes EELV-PG en confrontation non pas avec des listes PS-PCF (scenario à la grenobloise) mais avec des listes PS et PCF...