avavainouva a écrit:C'est encore trop tôt et il faut attendre les configurations définitives, mais à l'instant T, je pense que les rapports de force sont ceux-là en PACA:
1er tour
FN 33%
UD: 22%
PS: 18.5%
EELV: 7%
FDG: 7%
DLF: 5%
LO: 2%
Nouvelle Donne: 2%
Front démocrate: 1%
NPA: 0.5%
Autres: 2%
2nd tour:
UD 38
FN 32
UG 30
Herimene a écrit:J'avoue n'être pas très loin de l'avis de Marco35.
Sans doute que le FN est un peu sous-estimé au premier tour (mais ce n'est pas le plus important, on va dire que vous prenez pour référent une candidature FN sans Marine Le Pen tête de liste) mais surtout les reports de voix pour le second tour me semblent plutôt improbables.
En effet l'Union de la droite ne gagnera jamais 16 points entre les 2 tours sans réserve de voix autre que DLF (et encore, loin d'être sûr qu'une partie de ces électeurs-ci ne se reportent sur le FN) et les abstentionnistes, si la gauche se maintient dans une triangulaire.
Je vous trouve plutôt généreux avec DLF et EELV, par ailleurs (voire envers le FG qui est en totale perte de vitesse dans la région, en dehors de ses fiefs, et sans Gremetz en Picardie son score devrait être très bas).
Ragazzo56 a écrit:Je pense surtout que la Droite largement au dessus au 1er tour. Un PS à 18.5% dans cette région serait une grande victoire pour lui. Faut plutôt tabler sur du 14 à 16%.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités