levasseur a écrit:Comment avez-vous obtenu les nombres de voix de chaque parti au début de votre message? Le PS sera sûrement en deça de vos prévisions mais l'UMP sera légèrement au dessus et le FN aussi. Vous n'imaginez pas la dynamique de ce dernier dans cette région. Le FN arrive à augmenter son nombre de voix en Midi-Pyrénées aux départementales par rapport aux européennes alors qu'il n'etait pas présent dans pas mal de cantons de l'Ariège, des Hautes-Pyrénées, du Lot et du Tarn.
avavainouva a écrit:levasseur a écrit:Comment avez-vous obtenu les nombres de voix de chaque parti au début de votre message? Le PS sera sûrement en deça de vos prévisions mais l'UMP sera légèrement au dessus et le FN aussi. Vous n'imaginez pas la dynamique de ce dernier dans cette région. Le FN arrive à augmenter son nombre de voix en Midi-Pyrénées aux départementales par rapport aux européennes alors qu'il n'etait pas présent dans pas mal de cantons de l'Ariège, des Hautes-Pyrénées, du Lot et du Tarn.
Je ne les ai sans doute pas inventés ;-)
J'ai fait un travail fastidieux de calcul du nombre de voix départementales et en pondérant avec les européennes.
Quant aux néo-fascistes du FN, faut peut être pas pousser, ils progressent mais il y a un seuil qu'il ne peuvent dépasser.
Dans cette région, ils sont donnés en tête devant le PS, ce qui est déjà énorme! Notamment à cause du Languedoc Roussillon. Le PS moins que ça, je ne crois pas. Il ya tout de même nombre de bastions dans les Midi Pyrénnées qui leur permettront de faire un score moyen/correct.
Je t'aime bien, Eco92, mais il faut quand même être profondément naïf voire myope pour être surpris d'une telle annonce. Dominique Reynié est depuis toujours l'un des grands gardiens du temple du capitalisme libéral de droite, et comme l'a dit alamo il fricote avec les "politiques" depuis bien longtemps. Après, si ta surprise vient uniquement du fait qu'il franchisse le pas, et pas du sens dans lequel il le franchit, ce n'est pas non plus si étonnant que ça au regard des précédents aussi rappelés par l'excellent alamo.Eco92 a écrit:Une certaine surprise, même si on le savait pas franchement gauchiste, voire Dominique Reynié - dirigeant de la direction de la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol) et politologue bien connu des analystes - candidater à le tête de liste régionale "UMP, UDI et MoDem" surprend.
Non-encarté, ce médiatique personnage (participant notamment à C'dans l'air) admet prendre un gros risque mais souhaite passer de l'autre côté de la barrière.
http://www.la-croix.com/Actualite/France/Dominique-Reynie-un-politologue-en-politique-2015-04-06-1299487
Zanas a écrit:Je t'aime bien, Eco92, mais il faut quand même être profondément naïf voire myope pour être surpris d'une telle annonce. Dominique Reynié est depuis toujours l'un des grands gardiens du temple du capitalisme libéral de droite, et comme l'a dit alamo il fricote avec les "politiques" depuis bien longtemps. Après, si ta surprise vient uniquement du fait qu'il franchisse le pas, et pas du sens dans lequel il le franchit, ce n'est pas non plus si étonnant que ça au regard des précédents aussi rappelés par l'excellent alamo.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité