ploumploum a écrit:Pas encore de noms pour le FN et le FG. Ce dernier, divisé en deux groupes au sein de l'assemblé régionale, partira t-il uni ?
avavainouva a écrit:Avec toute la prudence nécessaire, je livre ici mes projections pour les régionales IDF en me basant sur les derniers rapports de force politiques exprimés. A prendre avec des pincettes, car la dynamique des régionales ne sera pas la même que celle des précédentes élections.
Je précise aussi si besoin est que ce n'est pas un sondage et que je suis un militant politique et que je ne bosse pour aucun institut de sondage ni pour aucun parti.
Région IDF:
Participation: 46%
1/ Configuration classique avec plusieurs listes séparées
PS 23%
UMP 22%
FN: 18%
UDI/Modem: 13%
FDG: 9%
EELV: 9%
DLF: 4%
LO: 1%
NPA: 1%
2 nd tour:
Gauche 42
Droite 42
FN 16
2/ Configuration listes d'union de la droite
UMP-UDI-Modem 31%
PS 24%
FN: 19%
EELV: 10%
FDG: 9%
DLF: 5%
2 nd tour:
Gauche 42
Droite 40
FN 18
3/ Configuration union EELV-FDG
PS 25%
UMP 23%
FN: 19%
UDI/Modem: 14%
EELV-FDG: 13%
DLF: 4%
2 nd tour:
Gauche 42
Droite 41
FN 17
D'autres cas n'ont pas été étudiés car peu probables: Union de la gauche dès le premier tour, absence de listes d'extrême gauche,... A étudier si le cas se présente.
ploumploum a écrit:Nicolas Dupont-Aignan mènera la liste de Debout la France
En 2010, la liste DLR avait obtenu 119 844 voix / 4,15 %
Aux européennes 2014, la liste DLF avait recueilli 113 763 voix / 3,86 %
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... en-idf.php
Azertyuiop a écrit:ploumploum a écrit:Nicolas Dupont-Aignan mènera la liste de Debout la France
En 2010, la liste DLR avait obtenu 119 844 voix / 4,15 %
Aux européennes 2014, la liste DLF avait recueilli 113 763 voix / 3,86 %
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... en-idf.php
La candidature de Dupont-Aignan n'est pas une surprise, elle était actée depuis longtemps. Dans la région Ile de France, je pense qu'il pourra d'ailleurs percer à 7 ou 8%, peut-être même un peu plus. Qu'il soit devant le Front de gauche ne m'étonnerait pas.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités