Marco35 a écrit:Une vague de sondage pour la PQR faite par BVA comme il y a un mois sort demain.
Concernant la Bretagne, le Télégramme indique en sa une les scores des 3 premières listes :
Le Drian (PS) : 29 %
Le Fur (UD) : 29 %
Pennelle (FN) : 20 %
La légende de la Une indique un recul du score de Troadec qui serait désormais (à confirmer demain avec l'article complet) nettement sous la barre des 10% (aux alentours de 6% tout comme Louail pour EELV)
Eco92 a écrit:Troadec aurait pu faire bien plus mal, mais son allégeance au PS en plein dans la campagne ne pouvait pas être très efficace... Reste à voir le score finistérien. Fusionnera-t-il entre les deux tours en dessous de 10% ? le Drian acceptera-t-il seulement ? Je pense que oui mais Troadec cumule déjà 2 mandat, il préfèrera sans doute placer un allié à la Région que perdre un nouveau siège.
Azertyuiop a écrit:L'écart entre Le Fur et Le Drian me semble énorme : pour moi, ce sera bien plus serré que ça. Contrairement à Rousset en ALPC, Le Drian ne s'effondre pas dans les sondages, malgré une légère baisse. Effet ministre de la Défense dans un contexte difficile ?
Ragazzo56 a écrit:Il avait l'avantage surtout de partir de très très haut, probablement le Président le mieux élu il y a 6ans (je n'ai pas vérifié).
Eco92 a écrit:Ragazzo56 a écrit:Il avait l'avantage surtout de partir de très très haut, probablement le Président le mieux élu il y a 6ans (je n'ai pas vérifié).
Non c'était en Midi-Pyrénées je crois, et il était loin derrière plusieurs autres... Mais avec une liste EELV-UDB à 17% au second tour ! Ce qui qui lui donnait un très grand bloc de gauche.
Eco92 a écrit:Ragazzo56 a écrit:Il avait l'avantage surtout de partir de très très haut, probablement le Président le mieux élu il y a 6ans (je n'ai pas vérifié).
Non c'était en Midi-Pyrénées je crois, et il était loin derrière plusieurs autres... Mais avec une liste EELV-UDB à 17% au second tour ! Ce qui qui lui donnait un très grand bloc de gauche.
Ragazzo56 a écrit:Il avait l'avantage surtout de partir de très très haut
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités