Républicain67 a écrit:
Il faudrait déjà pour Troadec arrive à atteindre les 10%. Son MBP est surtout implanté en Centre Bretagne et dans le Finistère, peu en Basse-Bretagne.
Res Publica a écrit:Gilles Pennelle, qui réside désormais à Fougères, est un "immigré" de Normandie puisqu'il a été élu de la ville de Rouen où son fils Guillaume a été élu conseiller municipal en 2014. L'extrême droite française est très familialiste au plan électoral.
Un "immigré" à l'extrême droite, je n'ai pas résisté à un bon mot.
Nico a écrit:Les choses se décantent petit à petit du côté de l'UMP où les têtes de liste départementales commencent à être connues, d'autres devraient être confirmées bientôt.
Finistère : Gaëlle Nicolas, conseillère régionale, maire de Châteaulin
Côtes-d'Armor : Marc Le Fur, député, tête de liste régionale.
Morbihan : David Robo, maire de Vannes
L'UDI Gilles Dufeigneux devrait être le n°3 ou n°5 sur la liste du Morbihan. La n°2 sur ce département devrait être Christine Le Strat, maire de Pontivy.
http://www.letelegramme.fr/morbihan/van ... 616561.php
Ragazzo56 a écrit:David Robo qui a réussi l'exploit d'emporter la mairie dans une ville dès le 1ère tour alors qu'il avait 7 listes en face.
Record inégalé en France. En étant pas le sortant même si il était adjoint de la majorité.
Après bien entendu cela ne présume pas d'une victoire aux régionales même si comme Nico le rappelait dans le Morbihan aux dernières régionales malgré que Le Drian était l'enfant du pays, l'UMP y a fait son meilleur score en restant quand même toutefois loin derrière le PS, 7 points de retard, et au second tour malgré là aussi le meilleur score Breton, l'UMP faisait plus de 2 fois moins que le PS 63% vs 26%.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités