Herimene a écrit:En Bourgogne-Franche-Comté, la perspective d'une liste unique de la droite et du centre s'éloigne. Nicolas Sarkozy a tenu des propos provocateurs à l'encontre du MoDem la semaine dernière lors de sa visite dans la région et Damien Meslot semble bloquer toute intégration de Christophe Grudler à la liste départementale du Territoire-de-Belfort ; or ce dernier étant chef de file régional du MoDem, le MoDem considère l'attitude de certains Républicains à son égard comme un casus belli (à juste titre d'ailleurs je pense, les tords de la bisbille Meslot-Grudler semblant être en très grande partie du côté du député-maire de Belfort, qui a prétention à tout régir à droite dans le département).
Du coup, le Président du MoDem du Doubs a annoncé la constitution d'une liste autonome. Nous en sommes cela dit pas encore tout à fait là , car François Sauvadet (tête de liste régionale de l'union de la droite et du centre, membre de l'UDI) a cherché à calmer le jeu hier. Sauvadet a d'ailleurs mis beaucoup d'eau dans son vin à propos du MoDem, lui qui a avait de très mauvais rapports avec le MoDem côte-d'orien notamment, mais semble-t-il un certain nombre de Républicains semblent prêts à mettre l'union en péril (et la victoire de l'opposition probablement aussi) pour des questions d'egos.
A noter que la question est aussi de savoir sur quel contingent seront (seraient) comptabilisées les places du MoDem, Sarkozy ayant annoncé une répartition de 75% des places éligibles pour les Républicains et 25% pour l'UDI dans les régions où la tête de liste est UDI.
http://france3-regions.blog.francetvinf ... ecter.html
http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... m-coherent
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités