christophe91 a écrit:Je partage l'analyse d'Herimène, le bon sens et l'efficacité l'ont logiquement emporté avec la désignation de Sauvadet, jamais battu dans un scrutin depuis sa première élection comme député en 1993, contre Joyandet, ex-retraité de la politique entre 2012 et 2014, redevenu sénateur à la surprise générale à l'automne 2014 et qui n'a pas été capable de reprendre le département de la Haute-Saône au PS en pleine vague bleue il y a quelques mois ...
Herimene a écrit:christophe91 a écrit:Je partage l'analyse d'Herimène, le bon sens et l'efficacité l'ont logiquement emporté avec la désignation de Sauvadet, jamais battu dans un scrutin depuis sa première élection comme député en 1993, contre Joyandet, ex-retraité de la politique entre 2012 et 2014, redevenu sénateur à la surprise générale à l'automne 2014 et qui n'a pas été capable de reprendre le département de la Haute-Saône au PS en pleine vague bleue il y a quelques mois ...
Petite nuance à votre analyse, que je partage totalement par ailleurs : Sauvadet a bien perdu un scrutin, les Régionales de 2010 où il était déjà tête de liste Nouveau Centre-UMP en Bourgogne. Cela dit, cette élection a été un carnage absolu pour la droite (qui je crois avait fait son pire score au premier tour dans une élection nationale sous la Vème République) et Joyandet, tête de liste en Franche-Comté, avait subi le même sort que Sauvadet.
Herimene a écrit:
Par ailleurs, Joyandet a convoqué la presse à Dijon demain après-midi. Il n'est pas totalement exclu qu'il tente de mener une liste dissidente, liste cela dit vouée à l'échec car ne disposant de quasiment aucun soutien d'élus en Bourgogne (en dehors du très isolé Alain Houpert).
ploumploum a écrit:Herimene a écrit:
Par ailleurs, Joyandet a convoqué la presse à Dijon demain après-midi. Il n'est pas totalement exclu qu'il tente de mener une liste dissidente, liste cela dit vouée à l'échec car ne disposant de quasiment aucun soutien d'élus en Bourgogne (en dehors du très isolé Alain Houpert).
Il n'y aura pas de liste dissidente. Le sénateur Joyandet est nommé conseiller politique des Républicains (il rejoint Édouard Courtial, Luc Chatel et Brice Hortefeux). N.Sarkozy lui a également promis de le faire élire président de l’Association des Elus régionaux de France (qui ne regroupe que les élus de droite)
http://france3-regions.blog.francetvinf ... vadet.html
avavainouva a écrit:Une région qui penche à droite, sans que ce soit à 100% joué.
estimations à l'instant T:
1er tour:
FN: 25.0%
UD: 25.0%
PS: 23.2%
FDG: 6.6%
EELV: 6.5%
DLF: 5.6%
ND: 2.8%
FD: 1.9%
LO: 1.4%
NPA: 0.4%
Autres: 1.8%
2nd tour:
UD: 40.2%
UG: 38.2%
FN: 21.6%
pop03 a écrit:avavainouva a écrit:Une région qui penche à droite, sans que ce soit à 100% joué.
estimations à l'instant T:
1er tour:
FN: 25.0%
UD: 25.0%
PS: 23.2%
FDG: 6.6%
EELV: 6.5%
DLF: 5.6%
ND: 2.8%
FD: 1.9%
LO: 1.4%
NPA: 0.4%
Autres: 1.8%
2nd tour:
UD: 40.2%
UG: 38.2%
FN: 21.6%
21,6% seulement pour le FN au second tour ??!!
Je vous rappelle qu'en 2010 le FN en Bourgogne avait fait 13,82% et 14,23% en Franche-Comté au second tour et en hausse par rapport au premier.
Je vous invite à regarder avec insistance les différentes élections précédentes (européennes/départementales)
Un seul chiffre qui illustre votre chiffre "particulier": 26,13% au premier tour dans la Nièvre aux départementales pour le FN.
Je me demande sur quelles bases statistiques vous avez pu donner cela.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités