Herimene a écrit:Je crains par contre que le scénario que j'avais envisagé (quasi exclusivement des têtes de listes franc-comtoises, hormis DLF) ne se réalise. Niveau représentativité et proximité on a vu mieux, même si j'espère toujours l'investiture de Sauvadet comme tête de liste de la droite. Avec Dufay, la victoire semble plus aisée pour la droite et le PS aura bien du mal à être devant dans les départements-clés bourguignons (Côte-d'Or et Saône-et-Loire). Du coup c'est plutôt un argument pour Joyandet.
Herimene a écrit:
Je crains par contre que le scénario que j'avais envisagé (quasi exclusivement des têtes de listes franc-comtoises, hormis DLF) ne se réalise. Niveau représentativité et proximité on a vu mieux, même si j'espère toujours l'investiture de Sauvadet comme tête de liste de la droite. Avec Dufay, la victoire semble plus aisée pour la droite et le PS aura bien du mal à être devant dans les départements-clés bourguignons (Côte-d'Or et Saône-et-Loire). Du coup c'est plutôt un argument pour Joyandet.
Herimene a écrit:François Patriat aurait renoncé après un sondage jugé très défavorable pour la gauche.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... te-choisie
On notera d'ailleurs que Patriat faisait un point de mieux que Dufay dans ce sondage.
Bon visiblement le PS a abandonné ses derniers espoirs de conserver la nouvelle région.
Je crains par contre que le scénario que j'avais envisagé (quasi exclusivement des têtes de listes franc-comtoises, hormis DLF) ne se réalise. Niveau représentativité et proximité on a vu mieux, même si j'espère toujours l'investiture de Sauvadet comme tête de liste de la droite. Avec Dufay, la victoire semble plus aisée pour la droite et le PS aura bien du mal à être devant dans les départements-clés bourguignons (Côte-d'Or et Saône-et-Loire). Du coup c'est plutôt un argument pour Joyandet.
Marco35 a écrit:Vu ce que l'on constate dans l'ensemble des élections se déroulant depuis quelques années en France, un sondage faisant passer le FN de 26% à 16% dans une élection où le FN est sûr d'obtenir des élus est tout simplement ... bon à mettre à la poubelle.
0 crédibilité de ce sondage.
ploumploum a écrit:Marco35 a écrit:Vu ce que l'on constate dans l'ensemble des élections se déroulant depuis quelques années en France, un sondage faisant passer le FN de 26% à 16% dans une élection où le FN est sûr d'obtenir des élus est tout simplement ... bon à mettre à la poubelle.
0 crédibilité de ce sondage.
Pourquoi 0 crédibilité ?
Une UG donnée à 33-35 % peut inciter une partie de l’électorat FN à voter pour la droite afin d'assurer le basculement (un transfert de 10 pts c'est trop, mais 3,4 voire 5 pts reste possible)
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités