Azertyuiop a écrit:Pour la contre-performance de Bay, ça peut s'expliquer par le fait que c'est la seule région où le nom "Le Pen" n'était écrit nulle part sur le bulletin de vote du FN. Les électeurs les plus idiots du FN ont dû être déroutés et penser qu'il n'y avait pas de candidats dans leur région. Je ne plaisante pas : il ne faut pas surestimer le degré de politisation de l'électeur français moyen.
En BFC, le FN est de toutes façons intrinsèquement plus haut qu'en Normandie : un tel résultat n'a rien d'extraordinaire. Et s'il est bien placé, c'est uniquement parce que les blocs de gauche et de droite sont à peu près équivalent ici, et que le FN peut très bien passer avec 34%.
parler de contre-performance à 27% c'est un peu exagéré ... je pense qu'il aurait signé des deux mains avant la campagne pour un score pareil. de toute façon il ne visait pas la victoire ...
le seul avantage pour Montel, outre le fait d'être aussi une blonde, est que personne entre sauvadet et dufay ne s'est imposé pour être le représentant du "front républicain" contrairement à bertrand, estrosi ou richert qui drainerait sur son nom les abstentionnistes du 1er tour. De la division du camp adverse peut venir la victoire. Cependant je pense qu'il lui manque au moins 3 à 4 % nécessaires pour l'emporter