pop03 a écrit:Jean-Charles Kohlhaas est tête de liste EELV en Auvergne Rhône-Alpes. Il est actuel conseiller régional de Rhône-Alpes.
Dans l'article, il est cité "Le candidat écologiste souhaite rassembler à gauche de la gauche pour faire barrage à Laurent Wauquiez (UMP) et Jean-Jack Queyranne (PS)."
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 40557.html
Eco92 a écrit:Oui mais ça c'est dur à faire comprendre à beaucoup... La responsabilité des analystes politiques est grande...
En Auvergne/Rhône-Alpes il y a la suite logique de ce qui s'est fait à Grenoble.
ALAL2 a écrit:Si sur le plan sociétal et identitaire, EELV et le PG ne sont pas d'extrême gauche, alors l'extrême gauche n'existe pas.
Au passage, vous remarquerez que c'est bien ces questions sociétales et identitaires qui sont aujourd'hui les valeurs déterminant votre place sur l'échiquier politique tel qu'il est construit dans l'imaginaire collectif en France.
Eco92 a écrit:La définition de l'extrême gauche est simple : c'est une posture pro-révolutionnaire. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais ce n'est pas le cas de ces mouvements. En effet, il n'y a quasiment pas d'extrême gauche en France, et guère que Lutte Ouvrière et le POI qui soient franchement d'extrême-gauche aujourd'hui, à la rigueur le NPA....
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités