Républicain67 a écrit:Ça semble bien mal parti pour le Parti socialiste dans la nouvelle grande région ALCA. Jean-Pierre Masseret aura bien du mal a être réélu, vu les mauvais scores de son parti aux départementales de mars dans les dix départements qui composent la région (quasi-disparition dans la Haute-Marne, le Haut-Rhin, l'Aube), ne sauvant les meubles qu'en Meurthe-et-Moselle. Selon moi, on se dirige droit vers un duel UMP-FN. La gauche ne devrait faire que de la figuration. La fusion est très défavorable à la gauche. A mon avis, le FN devrait faire un meilleur score qu'aux européennes, sûrement au dessus de 30%, avec des points dans certains départements, comme la Moselle, la Haute-Marne... Il sera très intéressant de voir qui de Richert et Philippot qui arrivera en tête au premier tour.
D'autre part, même si ce n'est qu'une rumeur, l'Aubois Pierre Mathieu (PCF) pourrait mener la liste Front de Gauche. Le Front de Gauche ne devrait selon moi pas tirer bénéfice de la colère de l'électorat populaire. Comme d'habitude, le FDG devrait faire ses meilleurs score dans le Pays-Haut.
Quelqu'un aurait connaissance d'un sondage en ALCA?
Marco35 a écrit:Florian Philippot vient d'annoncer sur Twitter qu'il avait été investi tête de liste FN pour la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne
Républicain67 a écrit:J'ai toujours vu Paul Mumbach décrit "Sans étiquette" par la presse locale. Il est également Président de la Fédération démocratique alsacienne, qui fédère les opposants alsaciens à grande région ALCA.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités