Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Régionales de 2015 en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne

Chambre de discussion sur les élections régionales qui seront organisées en décembre 2015. Retrouvez toute l'actualité de cette échéance électorale.

Re: Régionales de 2015 en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne

Messagede padamalgam » Mar 8 Déc 2015 20:49

En ce qui concerne les co-listiers de Masseret démissionnaire, rien ne les empêche une fois élus de démissionner de leurs mandats. Quelque chose me dit cependant qu'ils ne le feront pas.

Quand on s'engage dans une liste on assume. Ou on parle de ces choses là avant
padamalgam

Messagede Eco92 » Mar 8 Déc 2015 20:56

Républicain67 a écrit:Ca serait vraiment comique que des "démissionnaires" soient élus au nouveau conseil régional ACAL. Quelle claque pour le PS!!!

C'est à peu près certains, je vois moi aussi la TDL plutôt saluée pour le courage de sa position. Et non pas progresser mais pas énormément chuter. Et comme des personnes en début de listes de sont prononcées contre il y en aura d'élus.

Ils ne démissionneront pas, évidemment, sans doute pour "ne pas laisser entre au CR des tenants du maintiens qui ont donné la région au FN" j'imagine.

Cousu de fil blanc.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Herimene » Mar 8 Déc 2015 21:05

C'est certain qu'il y en aura. On aura au moins Pernelle Richardot, tête de liste du Bas-Rhin qui est assurée d'être élue, alors qu'elle a mené la "fronde" contre Masseret.
Herimene

Messagede ploumploum » Mar 8 Déc 2015 21:46

L'une des pires tentatives de tripatouillage électoral que j'ai jamais vu. Digne d'une république bananière.

Mais au moins, la démocratie et Masseret ont déjà vaincu.
ploumploum

Messagede Républicain67 » Mar 8 Déc 2015 22:11

Hier les médias ne parlaient que du Nord-Pas-de-Calais-Picardie et de PACA et aujourd'hui que de l'ACAL (chez moi), dont on a presque pas parlé d'ailleurs pendant la campagne du 1er tour, la présentant comme une région sans enjeu. Il est vrai que dans les dernières heures on a assisté ici à une des tentatives de manœuvre politiques les plus lamentables qui soient. Est-ce que Manuel Valls n'a pas mieux à faire (terrorisme, chômage, dette...) que de régler ses compte avec Jean-Pierre Masseret? Pitoyable! Mais, il est vrai que du jour au lendemain, le Président sortant de la Région Lorraine est passé du quasi-anonymat à une vraie notoriété nationale.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede padamalgam » Mar 8 Déc 2015 22:14

je lui donne des faux airs de cookie dingler à ce masseret
padamalgam

Messagede Proximus » Mar 8 Déc 2015 22:14

Cette affaire en dit long sur la conception de la démocratie par les élites politiques.
Ce système totalement gangréné par des élites parisiennes déconnectées de toute réalité de terrain est à bout de souffle et probablement en fin de vie.
Leur propension à inventer des combines est inversement proportionnelle à leur capacité à gérer le pays.
Proximus

Messagede Républicain67 » Mar 8 Déc 2015 22:19

Nous sommes d'accord.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede alamo » Mar 8 Déc 2015 22:42

Et c'est justement ce sentiment, en partie, qui fait gonfler les scores du FN en province.
si cette lamentable affaire pousse de nombreux électeurs écoeurés vers l'abstention au deuxième tour (voire vers le FN "seul contre tous"), pas mal de choses peuvent arriver dimanche prochain

et on peut déjà prévoir que le deuxième tour des Présidentielles en 2017 pulvérisera tous les records d'abstention et de vote blanc pour une élection de ce type...
un peu moins si Sarkozy gicle à la primaire UMP...
alamo

Messagede ploumploum » Mer 9 Déc 2015 00:29

Le détail des 71 réfractaires (ou "courageux" selon le PS de Solférino...) est -il disponible ?

Quid de la position des 2 autres parlementaires PS figurant sur la liste Masseret ?

J'ai lu que Patricia Schillinger, sénatrice et tête de liste dans le Haut-Rhin, soutenait le maintien. Mais qu'en est-il pour la députée Paola Zanetti, tête de liste en Moselle ?
ploumploum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections régionales de 2015

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos