Zanas a écrit:Le score du PS au second tour me semble surréaliste en ayant fait 16% au premier, ce qui en revanche me paraît assez crédible. 28% au second tour alors que le total gauche, LO compris, ferait 27% ? Dans quelle réalité alternative ?
Je pense qu'on peut facilement escompter 3 points de moins au PS et 3 points de plus à l'UD au second tour, au vu d'une telle situation de premier tour. Mais je dois avouer que là où je voyais une assez facile victoire de la droite, je commence à envisager une concurrence plus serrée avec le FN et du suspense jusqu'au bout...
Vous n'êtes pas le seul!
ALAL2 a écrit:Là encore, le second tour devrait se solder par un duel.. J'ai regardé le débat hier sur Fr3 Lorraine, à aucun moment Richert et Masseret ne se sont attaqués ou contredits. C'était comme si Masseret avait déjà acté la fusion et ménager celui qui aurait dû être son opposant, dans le but d'obtenir de bonnes places quant à la fusion. Région dans laquelle j'exclus un désistement pur et simple de la Gauche.
Je ne connais pas très bien la région, mais il y a un fait certain : Masseret a explicitement et publiquement indiqué que les positions de Richert et les siennes n'étaient pas fondamentalement opposées, et qu'ils seraient tous deux en mesure de "se retrouver" (je regrette, mais je ne me rappelle plus où je l'ai lu...). Dès avant le premier tour, la situation semble donc propice à "arrangements".