Zanas a écrit:Ne fantasmons pas trop, la droite est ultra favorite pour remporter cette grande région, c'est presque comme si c'était fait. D'ailleurs, vu les chances de réussite de cette famille, ça devrait donner des ailes à l'UDI qui pourrait bien partir en autonome sur la région et tailler des croupières à l'UMP avant la fusion de second tour. Ce sont des terres assez favorables à l'UDI, notamment la Lorraine, mais peut-être aussi l'Alsace en revanche de Richert qui est UMP, pour la Champagne-Ardenne je ne connais pas trop. On a bien vu que le FN peut atteindre de hauts niveaux au premier tour sur ces terres, mais pas partout, loin s'en faut, et qu'au 2e tour leurs électeurs avaient une légère tendance à rebasculer sur la droite classique.
Des électeurs de gauche, il en reste bien sûr un certain nombre dans la région, mais encore une fois ils ont de fortes chances de ne pas aller voter, ils iront probablement un peu plus au 2e tour pour tenter d'éviter l'humiliation d'être derrière le FN. Le FN n'est pas encore assuré d'être devant la gauche au 2e tour, honnêtement. Je verrais bien un score du genre :
UD 45
UG 29
FN 26
Après, je peux me tromper du tout au tout, et surtout il va falloir voir qui est investi par qui, etc.
Zanas a écrit:
UD 45
UG 29
FN 26
Après, je peux me tromper du tout au tout, et surtout il va falloir voir qui est investi par qui, etc.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités