Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Régionales de 2015 en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne

Chambre de discussion sur les élections régionales qui seront organisées en décembre 2015. Retrouvez toute l'actualité de cette échéance électorale.

Re: Régionales de 2015 en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne

Messagede Azertyuiop » Mar 29 Sep 2015 13:03

Ahalala, la Morano... Elle n'est définitivement pas très maligne. Elle aurait au moins pu attendre le 9 novembre pour lâcher ça, ça lui aurait au moins éviter l'éviction. Mais bon, elle ne pouvait pas se douter : des précédents ont montré qu'on pouvait très bien accéder aux plus hautes fonctions en condamnant la sous-représentation des White et des Blancos.
Azertyuiop

Messagede pop03 » Mar 29 Sep 2015 15:57

Eco92 a écrit:Les propos de Morano sur la "race blanche" créent des réactions fortes à droite.

La plupart des leaders locaux (Richert, Griesbeck, Rottner...) on tous dénoncés les propos. Le Modem a d'ors et déjà annoncé qu'il retirait tout ses candidats de la liste de Moselle si Nadine Morano restait tête de liste, l'UDI pourrait faire de même JC Lagarde ayant déclaré que Morano dépassait Le Pen, "court derrière et même plus devant" et se comportait en "porte-parole du Ku Klux Klan".

Il ne s'agit pas de la Moselle mais de la Meurthe et Moselle.

Azertyuiop a écrit:Ahalala, la Morano... Elle n'est définitivement pas très maligne. Elle aurait au moins pu attendre le 9 novembre pour lâcher ça, ça lui aurait au moins éviter l'éviction. Mais bon, elle ne pouvait pas se douter : des précédents ont montré qu'on pouvait très bien accéder aux plus hautes fonctions en condamnant la sous-représentation des White et des Blancos.

Pourquoi utilisez ce "la"?!
Pour revenir, brièvement sur ce sujet, la droite à mon avis s'écarte d'un partie non négligeable de son électorat en vociférant contre Mme Morano. Déjà que M Richert, est très orienté au centre-droit par rapport à l'électorat de droite du nord-est, alors si en plus ils écartent Morano.....Cela va se traduire par une explosion du score de Philippot dans cette grande région.
pop03

Messagede Républicain67 » Mar 29 Sep 2015 17:39

La liste d'extrême droite anti-Philippot "ACAL fait front" devrait être conduite par Nicolas Vidal, Président du Parti de la France 57. Anne-Sophie Leclère, exclu du FN pour avoir comparé Christiane Taubira, sera tête de liste dans les Ardennes. La liste d'extrême droite, surtout composé d'individus exclus ou ayant rompus avec le FN (mais pas les ex-adjoints d'Engelmann à Hayange) est soutenu par des membres notoires de l'extrême droite radicale, comme Thomas Joly et Yvan Benedetti. Ca annonce la couleur!!! Source: le Républicain lorrain d'aujourd'hui
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede Corondar » Mar 29 Sep 2015 18:06

pop03 a écrit:
Eco92 a écrit:Les propos de Morano sur la "race blanche" créent des réactions fortes à droite.

La plupart des leaders locaux (Richert, Griesbeck, Rottner...) on tous dénoncés les propos. Le Modem a d'ors et déjà annoncé qu'il retirait tout ses candidats de la liste de Moselle si Nadine Morano restait tête de liste, l'UDI pourrait faire de même JC Lagarde ayant déclaré que Morano dépassait Le Pen, "court derrière et même plus devant" et se comportait en "porte-parole du Ku Klux Klan".

Il ne s'agit pas de la Moselle mais de la Meurthe et Moselle.

Azertyuiop a écrit:Ahalala, la Morano... Elle n'est définitivement pas très maligne. Elle aurait au moins pu attendre le 9 novembre pour lâcher ça, ça lui aurait au moins éviter l'éviction. Mais bon, elle ne pouvait pas se douter : des précédents ont montré qu'on pouvait très bien accéder aux plus hautes fonctions en condamnant la sous-représentation des White et des Blancos.

Pourquoi utilisez ce "la"?!
Pour revenir, brièvement sur ce sujet, la droite à mon avis s'écarte d'un partie non négligeable de son électorat en vociférant contre Mme Morano. Déjà que M Richert, est très orienté au centre-droit par rapport à l'électorat de droite du nord-est, alors si en plus ils écartent Morano.....Cela va se traduire par une explosion du score de Philippot dans cette grande région.

Je suis moi même de droite, et j'avoue que je suis assez estomaqué par le paquet de bêtises qu'a lâché madame Morano sur le plateau de France 2. Je le dirais de la même manière, et ce quel que soit la couleur politique de la personne qui aurait tenu de tels propos (qui en plus d'être bêtes sont surtout faux pour la plupart). Et si des ténors politiques de droite s'interdisaient de condamner de tels propos (si eux aussi les trouvent à côté de la plaque bien entendu) par peur de froisser la bêtise de certains de leurs électeurs, et bien alors ils devraient penser à s'acheter des convictions ou à changer d'orientation professionnelle.
Je pense qu'on peut tenir un discours critique envers l'immigration sans basculer dans les relents racistes.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede dm69 » Mar 29 Sep 2015 18:45

De toute façon, Nadine Morano a toujours chassé sur les terres du FN mais mal, c'est à dire préférant passer sur les plateaux télé qu'aller sur le terrain et privilégiant la forme plutôt que le fond, la posture que les actes !!!
Elle est plus une rebellocrate de droite à la NKM que la réactionnaire ou la fasciste que nous présente la gauche.

Enfin, il ne faut pas oublier la claque qu'elle s'est prise aux législatives de juin 2012 ans dans sa circonscription de Toul qui, un mois plus tôt, avait voté Sarkozy. Et je ne parle pas des moyens les plus démogagiques qu'elle a utilisés entre les deux tours pour séduire l'electorat FN - pas si dupe que cela - jusqu'à être ridiculisée lors d'un canular de Gérald Dahan.

C'est bien de sauter comme un cabri en criant "je suis de droite", mais lors qu'on passe chez Ruquier ou à Canal, il vaut mieux très bien préparer son oral surtout avec l'équipe de fous furieux qu'il y a en face de soi !
dm69

Messagede ALAL2 » Mar 29 Sep 2015 22:49

La mauvaise nouvelle dans l'histoire, c'est que Morano aura du mal à se présenter à la primaire en 2016, faut de pouvoir réunir les signatures de 25 parlementaires... (Je plaisante)
Selon certaines sources, elle aurait déjà été approchée par la liste "ACAL fait front"...
ALAL2

Messagede Kerxizor » Mer 30 Sep 2015 08:19

Si Nadine Morano perdait la tête de liste départementale de Meurthe-et-Moselle (on s'achemine vers cette option suite à son interview de ce matin), la liste pourrait être conduite par Valérie Rosso-Debord, actuellement adjointe à Nancy et députée de 2007 à 2012, ( battue d'ailleurs avec une marge moins importante que N.Morano).
Kerxizor

Messagede Eco92 » Mer 30 Sep 2015 10:37

C'est officiel, Sarkozy propose de retirer son investiture à Morano en ALCA.

http://www.lcp.fr/actualites/politique/175112-regionales-sarkozy-propose-de-retirer-l-investiture-de-morano
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede comtedeparis » Mer 30 Sep 2015 13:23

Au-delà de la tempête médiatique, le cas Morano aura, à mon avis, peu d'incidences sur les elections regionales dans le grand est. Les républicains l'ont très rapidement exfiltré de la liste (et à mon avis, elle ne protestera pas longtemps). Par ailleurs, comme mentionné plus haut, ce n'était pas forcément la meilleure "locomotive" pour la droite dans le department. Elle a toujours eu un poids médiatique beaucoup plus important que son poids politique reel sur le terrain. Il a été, à juste titre, rappelé son échec en 2012 aux legislatives et on pourrait mentionner son échec, encore plus humiliant,en 2008 aux municipales de Toul. Elle était alors arrivée 3eme derrière le PS et l'ancien maire Gossot (DVD). Sa capacité à occuper les premières places (aux européennes, aux regionales, etc...) m'a toujours semblé disproportionnée. Sans doute, Sarkozy pense-t-il que son pseudo "parler vrai" peut lui ramener des électeurs. On l'a vu en 2012, son appel très appuyé au FN a fait totalement contre-effet. Il est probable que cela sera aussi le cas cette fois-ci d'ailleurs.
Pour ce qui est du choix de Debord, il n'est guère meilleur. Son implantation est très limitée autour de Nancy, et je doute qu'elle ramène beaucoup de voix à la liste de droite. A mon avis, la Meurthe et Moselle est le seul department ou la liste Richert peut finir troisième derrière FN et PS, mais cela n'est pas certain pour autant.
comtedeparis

Messagede Nico » Mer 30 Sep 2015 13:23

Comme cela est annoncé sur Twitter, c'est l'ancienne députée Valérie Debord (LR) qui sera la tête de liste de la droite en Meurthe-et-Moselle.
Nico
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections régionales de 2015

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos