Estagel66 a écrit:Cela fait 3 à Gauche, 9 au LR-UDI.
Je pense que ce sera le résultat, ce soir.
En Bretagne, le refus de Le Drian de s'allier avec les Verts et le peu de considération qu'il a porté aux régionalistes, peut apporter la seule grosse surprise de ce 2nd tour.
Je ne vois pas de régions conquises par le FN.
En Corse, malgré qu'il soit arrivé en tête au 1er tour, et qu'il se soit allié avec le FG pour le 2nd tour, Giaccobi ne devrait pas être réélu.
Les voix de la liste PS iront plutôt vers les régionalistes/nationalistes et les voix du PRG (Zuccarelli) iront vers la liste de Droite pour 2 raisons: la famille Zuccarelli n'aime pas les nationalistes et est en guerre ouverte contre la famille Giacobbi (clan contre clan).
Je pense que la Droite a de fortes chances car en plus des voix PRG, de nombreux électeurs FN vont leur apporter leur voix pour s'opposer aux régionalistes (75%de chance ) mais ceux-ci n'ont pas encore perdu (25% de chance).
pop03 a écrit:Région Normandie:
Sondage Avant: Bva, Ipsos, Odoxa, Ifop
Sondage Après: Aucun
Hervé Morin (UDI-UMP) : 34.7%
Nicolas Mayer-Rossignol (PS-PRG) : 34.2%
Nicolas Bay (FN) : 31%
padamalgam a écrit:J'imagine pas une seconde le drian perdre ce second tour. Les pertes de voix ecolo seront de toute façon récupérere par le gains de voix centristes qui apprécient son profil centre gauche consensuel
Azertyuiop a écrit:Il y a bien eu un sondage d'entre deux tours ici qui a donné 36% à la droite et à la gauche, et donc 28% au FN.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités