cevenol30 a écrit:Dans les listes, le PCD apparaît peut-être sous l'étiquette LR vu qu'il y est associé, méfiance donc. Mais ça ne sent pas bon pour eux.
Je ne crois pas qu'il y ait une transformation de l'étiquette PCD en LR surtout quand vous avez l'unique député et président du parti qui commence à critiquer la composition des listes.
Nico a écrit:
En Pays-de-la-Loire, Bruno Rétailleau a écarté le PCD, notamment son représentant en Maine-et-Loire, Charles-Henri Jamin. Le PCD Pays de la Loire accuse donc Mr Rétailleau de "dérive gauchiste". Quelle rigolade.
En Île-de-France, les discussions entre Valérie Pécresse et le PCD sont également très mal parties, Franck Margain, conseiller régional sortant PCD ne sera pas bien placé sur les listes, la seconde élue PCD dans cette région ne devrait pas être reconduite quand à elle. Bien entendu, le PCD accuse les "bobos" et "NKM" de cette situation, alors que si cette situation arrive, c'est essentiellement en raison de leur niveau électoral, proche du néant.
Dérive gauchiste...
Dans l'article du Scan Figaro, Jean-Frédéric Poisson parle carrément de "gauchisation territoriale des Républicains". Hahaha...
«On préfère offrir des places éligibles à une formation politique qui ne pèse plus rien et qui a appelé à voter contre nous à la présidentielle (Le MoDem, ndlr) plutôt que de nouer d'abord un accord solide avec un allié naturel», peste Jean-Frédéric Poisson. Pour ce dernier, il s'agit là d'une «gauchisation territoriale des Républicains».
C'est vrai que le PCD pèse au niveau politique avec ses deux poignées d'élus régionaux et départementaux, 1 député et un maire...