Nico a écrit:Nico a écrit:Pour le moment, il devrait se tenir une élection partielle dans les circonscriptions suivantes :
-2° circonscription de l'Aisne : Démission de Xavier Bertrand (LR).
-4° circonscription de la Côte-d'Or : Démission de François Sauvadet (UDI).
-3° circonscription de l'Eure : Démission de Hervé Morin (UDI).
-10° circonscription du Nord : Démission de Gérald Darmanin (LR).
On peut y ajouter la 2° circonscription des Yvelines avec la démission de Valérie Pécresse (LR).
"Le moment viendra où il faudra choisir un mandat et je choisirai de démissionner de mon poste de député."
Nico78 a écrit:La maire de Calais Natacha Bouchart (LR) a annoncé aujourd'hui qu'elle démissionnait de son poste de sénatrice pour se consacrer à sa ville et à sa région dont elle prendra la vice-présidence début janvier.
Elle était sénatrice depuis octobre 2011.
Natacha Bouchart devrait être remplacée au Sénat par Jean-François Rapin, maire de Merlimont.
Nico a écrit:Finalement, contrairement à ce que Xavier Bertrand (UMP) avait annoncé, il cumulera bien des mandats et ne démissionne pas de tous ses mandats.
En plus d'être Président du Conseil Régional de Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Xavier Bertrand restera conseiller municipal de Saint-Quentin et Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin.
http://lelab.europe1.fr/finalement-xavi ... ie-2639393
«Quoi ? Hervé Morin démissionne ? ! » Après l’euphorie de la victoire de dimanche soir, l’annonce fait l’effet d’une douche froide chez les partisans du nouveau président de la Région Normandie. Maire d’Épaignes depuis 1995, la loi lui interdit de cumuler deux postes d’exécutif.
« moi, je n’y crois pas ! »
Un facteur qui n’avait pas été pris en compte par les habitants. « Je pensais qu’il resterait maire », confie Françoise Hocquard, première adjointe, visiblement affectée par cette décision.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité