padamalgam a écrit:Nico a écrit:Natacha Bouchart (UMP), sénatrice-maire de Calais et élue conseillère régionale dimanche, devrait certainement quitter ce dernier mandat obtenu.
Si tel était le cas, ce serait une première entorse au renouveau et au changement de pratiques voulus par Xavier Bertrand, et un départ malvenu pour tous ceux qui reprochent justement ces comportements.
http://www.nordlittoral.fr/calais/natac ... 0b0n267839
avec tout les maires de grandes villes qui peuplaient ses listes, il devrait y en avoir d'autres (calais, tourcoing, arras, roubaix, maubeuge, etc ...)
Régine Chane-Hong la remplacera.
ploumploum a écrit:D'autres démissions à venir dues notamment au cumul "élu municipal-élu départemental-élu régional"
Ile-de-France :
Seine-Saint-Denis (93)
- Bruno Beschizza (LR), maire d'Aulnay-sous-Bois depuis 2014, conseiller départemental depuis 2015 et élu régional.
- Thierry Meignen( LR), maire du Blanc-Mesnil depuis 2014, conseiller départemental depuis 2015 et élu régional. Il va abandonner son mandat au CD et sera remplacé par Vijay Monany, son directeur de cabinet.
- Stéphane Salini (UDI), conseiller municipal à Drancy, président de la CA de l'Aéroport du Bourget , conseiller départemental depuis 2004 et élu régional. Probable démission du CD. Il serait alors remplacé par Hamid Chabani, élu à Drancy
Val-de-Marne (94)
- Vincent Jeanbrun (LR) maire de L’Haÿ-les-Roses depuis 2014, conseiller départemental depuis 2015 et désormais élu régional. Il va abandonner son mandat au CD. Il sera remplacé par Fernand Berson, son 1er adjoint.
Agé de 47 ans, Lionel Para est le patron de la Sab (Sablière du Beynon à Ventavon et Sablière du Buëch à La Roche-des-Arnauds). Il est également président du syndicat des carriers des Hautes-Alpes, membre de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) et juge au tribunal de commerce de Gap. Lionel Para est aussi l’héritier d’une famille engagée en politique puisque c’est le fils de Monique Para, nouvelle secrétaire départementale des Républicains et vice-présidente de la communauté d’agglomération « Gap en + grand », et de Roger Para, ancien conseiller général (UMP) de Gap Campagne.
ploumploum a écrit:Liste (provisoire) des élus ou réélus ayant renoncé à siéger :
-Serge Letchimy (apparenté PS), président sortant battu du CR de Martinique. Il quitte la nouvelle Assemblée de Martinique
-Philippe Vigier (UDI), tête de liste UDI-LR dans le Centre (Eure-et-Loir). Battu. Renonce à siéger de nouveau dans l'opposition.
-Nathalie Betegnies (FN), élue en Ile-de-France (92). Elle laisse sa place au trésorier du micro-parti de Marine Le Pen.
-Jérôme Peyrat (LR), élu dans la Grande Aquitaine (Dordogne). Renonce à siéger de nouveau dans l'opposition
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités