ploumploum a écrit:Après la députation,
C.Estrosi (LR) démissionne de son mandat de maire de Nice. Mais il devrait rester très actif sur Nice avec la présidence de Nice-Métropole et le poste de ...1er adjoint.
Philippe Pradal, actuel 1er adjoint, devrait lui succéder dans le fauteuil de maire.
Ainsi,
Christian Estrosi sera Président du CR de PACA, président de Nice-Métropole, 1er adjoint au maire de Nice, et suppléant de la députée Marine Brenier
http://www.lepoint.fr/villes/nice-estro ... 706_27.php
Sans surprise, Philippe Pradal a été élu maire de Nice, succédant ainsi à C.Estrosi devenu 1er adjoint. (Une manœuvre "Poutine-Medvedev" pour le socialiste P.Allemand)
On apprend par ailleurs que
Sophie Joissains (UDI), sénatrice des Bouches-du-Rhône, élue municipale à Aix-en-Provence et élue vice-présidente du Conseil régional de PACA en janvier dernier, lâche son mandat régional.
Elle devrait être remplacée au Conseil régional par Marie-Claude Rigaud, 32ème sur la liste UD dans les Bouches-du-Rhône et élue d'opposition à Vitrolles.
http://www.go-met.com/politique-sophie- ... -regional/Les 2 démissions (Estrosi et Joissains) s'expliquent par le fait que le Conseil d’État a rejeté (fin mai-début juin) les recours visant à annuler les régionales en PACA.