Azertyuiop a écrit:Alainmadelinos a écrit:Le score du parti de Marine est impressionant !!
Certanes villes bretonnes donnent au FN du 29-30% même au 2nd tour.
C'est assurément LE Parti d'Avenir.... à condition que Florian, Marine
et les instances dirigeantes sachent nouer des alliances (style DLF, UPR et autres)
Je vois mal DLF accepter de s'allier avec le FN. C'est bien le premier qui refuse l'alliance avec le second. Quant à l'UPR, c'est une vaste blague d'envisager une alliance avec eux, surtout s'il faut être plus souple sur l'euro !
Mon bilan de ces régionales, c'est que la droite a pris une raclée monumentale et qu'elle ne réussira pas à s'en remettre avant 2017. Terminer derrière la gauche dans des départements comme le Loiret ou le Jura, c'est de l'art, quand même. 2017 est quasiment plié : Hollande - Le Pen au second tour avec une large victoire du premier.
[Edit : passage supprimé]
C'est vrai que 2015 est une année noire pour la droite : elle ne contrôle plus désormais que 60% des départements et des régions métropolitaines (ah, on me signale dans l'oreillette que c'est une progression par rapport à sa situation antérieure). Et puis le fait qu'à chaque fois elle soit arrivée devant la gauche est très problématique aussi. En effet, comment se remettre de telles déroutes après les francs succès de l'ère Sarkozy...