pierrep a écrit:Eco92 a écrit:Ha mais si on parle famille pour revenir à mon anecdote de 2015 notons que De Rugy avait son parti mais sa femme était candidate d'un autre parti (le front démocrate).
Concernant les écolos , en particulier EELV , on ne compte plus le nombre de membres de couples qui étaient tous deux candidats et/ou élus ensemble dans diverses assemblées , particulièrement les régions. Le cas nantais étant un parmi d'autres ...
alamo a écrit:C'est vrai que cela avait donné lieu à quelques articles caustiques...
Cosse/Baupin, Pompili/Portier, Sas/Placé puis Sas/Canfin, Abeille/Desessart, Bouchaud/De Rugy, Duflot/Lemaire puis Duflot/Cantat, etc...
Deux revenus dans le ménage valent mieux qu'un, mais ça ne témoigne pas forcément d'une grande ouverture d'esprit... ;-D
Eco92 a écrit:pierrep a écrit:Eco92 a écrit:Ha mais si on parle famille pour revenir à mon anecdote de 2015 notons que De Rugy avait son parti mais sa femme était candidate d'un autre parti (le front démocrate).
Concernant les écolos , en particulier EELV , on ne compte plus le nombre de membres de couples qui étaient tous deux candidats et/ou élus ensemble dans diverses assemblées , particulièrement les régions. Le cas nantais étant un parmi d'autres ...
Certes mais ce n'est pas cela que je relevais ici, je notais le fait que chacun était représenté par un parti différent bien que tous deux ex-EELV.alamo a écrit:C'est vrai que cela avait donné lieu à quelques articles caustiques...
Cosse/Baupin, Pompili/Portier, Sas/Placé puis Sas/Canfin, Abeille/Desessart, Bouchaud/De Rugy, Duflot/Lemaire puis Duflot/Cantat, etc...
Deux revenus dans le ménage valent mieux qu'un, mais ça ne témoigne pas forcément d'une grande ouverture d'esprit... ;-D
On s'éloigne sensiblement du sujet, mais si j'ai tjs trouvé qu'il y avait une masse de couples de pouvoir dans ce parti tout n'est pas à la même échelle ni logique.
Ainsi pour Cosse/Baupin, pas des gens que j'apprécie beaucoup, ils se sont rencontré par le parti alors que leurs existences militantes étaient antérieures.
Abeille/Desessard je me demande si ce n'est pas pareil ? En tous cas leur mariage est vraiment après.
Pour Duflot/Lemaire (et Duflot/Placé) oui, après Cantat c'est très différent c'est un militant local élu adjoint d'une commune, pas vraiment la même échelle, on parle d'un parti qui a toujours pesé un certain poids avec peu de militants, à une époque être adhérent vert hors de Paris était une quasi certitude d'être élu municipal !
Et sur Sas c'est plutôt Sas/Canfin puis Sas/Placé ;-)
Plus lointainement il se dit beaucoup que la scission de Waechter avec les Verts tient plus du fait que Voynet ait choisi Cochet que d'une réelle rupture politique...
Bon autant avec les micros partis des De Rugy on restait un peu à Nantes là on s'est éloigné ;)
alamo a écrit:C'est vrai que cela avait donné lieu à quelques articles caustiques...
pierrep a écrit:alamo a écrit:C'est vrai que cela avait donné lieu à quelques articles caustiques...
Sans oublier que pour Baupin avant Cosse il y eut Pauline Véron. Bon on va arrêter la le style "Gala ".
Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité