Sergent Bauchat a écrit:Merci pour ces recherches qui vont permettre d'avoir une carte précise et précieuse de la France politique.
Petite question concernant Le Dorat, dans le Nord du département.
Je ne pense pas que le maire sortant ait été de gauche...
Cette commune est bien connue en Haute Vienne pour être un fief de la droite catholique depuis des lustres. La conseillère départementale Yvonne Jardel flirte même de temps en temps avec la droite extrême...
stephed a écrit:
Pour Bellac, c'est aussi compliqué de qualifier l'ancienne maire de DVG: elle avait été élue en 2014 avec un mix d'élus/anciens élus du PS et de l'UMP sur sa liste et contre des listes officielles du PS et de l'UMP. Ce qui faisait que chacun la considérait comme du camp d'en face.
En 2015, elle avait été sollicitée pour les départementales par la majorité et l'opposition pour être candidate: refus aux deux avant de partir en suppléante d'un binôme DVD.
Une majorité hétéroclite et une position seule contre tous (département, région) ont conduit à un mandat difficile et un isolement de Bellac d'où la nette victoire de "l'éternel" candidat du PCF, premier surpris de sa victoire, lui qui aspirait à 73 ans à une retraite mérité et qui n'a été candidat que parce qu'il fallait absolument monter une liste
SALVAT a écrit:-1 DVD s'empare de PANAZOL, précédemment DVG-ex PS, grosse commune de la banlieue de Limoges
Bertrand SALVAT
SALVAT a écrit:au niveau de la strate des communes comptant moins de 1000 habitants, 3 changements d'orientation
-1 PS reprend LE BUIS au PCF
-1 PS l'emporte sur un PS macron à Bujaleuf
-1 DVD prend DOMPIERRE au PS
Bertrand SALVAT
Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités