de SALVAT » Dim 9 Fév 2020 10:17
Des dissensions à répétition et des départs du staff LREM
Après la Gauche Moderne qui avait fait état de désaccords tant sur la conduite de la campagne que du rejet des candidats qu'elle avait proposés ....et son départ...(ce qui n'était pas en soi très grave sur le plan de l'arithmétique en adhérents et en électeurs...au maximum les doigts d'une main)...
...voilà que "la droite constructive AGIR" avance les mêmes motifs pour se retirer à son tour....(là aussi, une poignée d'adhérents juppéistes désabusés puisque leurs mérites n'ont pas été reconnus et leurs candidatures ignorées ou rejetées, ce qui n'était que justice pour certains en attente - prolongée depuis longtemps - d'élection sur une liste à la proportionnelle)
De toute façon, il y a bien un problème de gouvernance : Eric FAIDY copie trop son Maître, nommé macron....et se prend pour Apollon, fils de Jupiter.
Il rappelle à l'envi ce qu'il estime être sa situation de "Cadre chez Michelin".....qu'on aimerait plus finement décrite pour mieux la situer ... Il semble se complaire et s'enfermer dans le style "techno" : à contre-temps si l'on en croit l'opinion publique actuelle sur cet aspect.
En foutre plein la vue....jouer le "techno" pour mener une campagne électorale... user d'autant d'autorité sur "ses troupes" que les sondages déclinent, voilà qui préjuge mal de sa "cote" à la Bourse des sondages prochains....
Bref, c'est le délitement.
Même les militants illustrent ce constat : quand ils "distribuent" des tracts, ils les posent au pied des portes d'immeubles par paquets de 10 à 15 et se tirent....! Pas écolo ! Surtout, pas de contact avec l'habitant...de peur de s'entendre répliquer quelques vérités ?..Il m'est revenu que certains employés municipaux ont retrouvé des tracts dans des poubelles....La distribution est effectivement plus rapide.. Pourquoi pas une pile de tracts à chaque coin de rue tant qu'ils y sont ?.
Travail bâclé = "efficacité macron" ! Comme au niveau national, dans les domaines législatif, administratif, financier etc...
Cela devrait se conclure par une claque ...électorale bien sûr.
Bertrand SALVAT
PS (post scriptum) : Quant à ceux qui sont accourus alors que le soleil semblait briller de ce côté pour "gagner un siège"...et se sauvent alors qu'une catastrophe s'annonce, ils ne méritent que le mépris.