de SALVAT » Dim 26 Jan 2020 12:44
En matière d'alliances électorales le député MODEM FANGET est plutôt... "gyrovague"
Mon quotidien de ce matin, La Montagne, nous apprend que Michel FANGET a rencontré "à plusieurs reprises" le candidat LR Jean-Pierre BRENAS. Ils seraient même "sur le point d'aboutir " pour faire liste commune...(cf. mon fil précédent)
Décidément, ce député, aux alliances et dissensions multiples au cours de sa "carrière" politique clermontoise, n'en est pas à un revirement près !
Seraient-ce les 4 % que lui prêtait un sondage qui lui auraient ouvert les yeux sur sa prochaine catastrophe électorale ?
Donc, il aurait choisi....
Qu'apportera-t-il au candidat LR ? 1,5%/2% ? pas grand chose...et au candidat LREM ? 1% , sachant que les caciques du MODEM ont déjà rejoint le candidat LREM ? le dernier 1% pouvant aller directement sur la liste du maire sortant.....
Son grand ami BAYROU pourra être déçu de ce revirement lui qui, par émissaires interposés (BARROT, RAMOS) venus sur place, appuyait FANGET envers et contre tous !!!
Ses alliés récents, tels que Mireille LACOMBE ex-conseillère Générale, candidate DVG aux municipales de 2014 sont, de fait, placés devant un choix pénible à assumer : rallier BRENAS LR et renier tout leur passé politique ou disparaître de la scène, ou encore appeler (comme en 2014 "à titre personnel" pour le 2nd tour) à voter pour le maire PS sortant de Clermont - ce qui serait alors conforme à leur trajectoire politique antérieure.
Le maire de Clermont peut concevoir sa réélection avec moins d'inquiétude, si toutefois il en a conçue.
FANGET-JANUS ? La même édition de La Montagne nous apprend que le député Michel FANGET vient d'être chargé par le Premier Ministre d'une mission sur "les coordinations diplomatiques de la France et du Saint-Siège", ce qui contribuera à mettre du beurre dans les épinards de ce député au niveau de ses indemnités.... lui qui enchaîne ces gratifications avec un certain art de la réussite dans leur quête.
Toujours député, ô combien !, de la majorité parlementaire macronienne à Paris et allié de LR à Clermont...il peut être admis à un concours d'équilibriste pour être embauché dans un cirque.
Dommage pour la Démocratie et l'image de la Politique dont il a, depuis longtemps, contribué à ternir l'image.
Bertrand SALVAT