Rappel de 2014 :
1er et unique tour
Liste Alain Juppé (UMP-UDI-MoDem) : 60.95 %
Liste Vincent Feltesse (PS-EELV) : 22.58 %
Liste Jacques Colombier : 6.02 %
Liste Vincent Maurin (FG) : 4.60 %
Liste Yves Simone (SE) : 2.79 %
Liste Philippe Poutou (NPA) : 2.51 %
Liste Fanny Quandalle (LO) : 0.51 %
armi24 a écrit:La gauche serait particulierement à un haut niveau pour uen élection municipale à Bordeaux, un retours d'electeurs jupéistes?
Siles résultats du premier tours sont celà je pronostiquerais au second tour :
Liste Nicolas Florian (LR) : 41.5 %
Liste Pierre Hurmic (EELV-PS) : 46.5 %
Liste Thomas Cazenave (LREM) : 12%
Liste Nicolas Florian (LR-REM) : 49 %
Liste Pierre Hurmic (EELV-PS) : 51%
Ce résultat m'étonnerais et j'attendrais de voir les échos de la campagne des prochains mois pour voir si se sondage est réaliste.
Signé un ex bordelais.
Alambic a écrit:Même si ça n'est pas la même élection, il me semble utile de rappeler également que le résultat de Florian aux législatives en 2017 sur la 1ère circonscription de la Gironde n'a pas été particulièrement brillant (alors qu'il était soutenu par Juppé) : s'il avait une prime personnelle substantielle, ça aurait dû se manifester à ce moment.
Alambic a écrit:Je ne suis pas bordelais mais j'avoue être surpris de votre surprise. Bordeaux est quand même désormais une ville qui penche très nettement au centre-gauche dans toutes les élections nationales depuis 2007 (ça n'était pas vrai en 2002) : si on compare à Paris (qui elle-même est une ville de centre-gauche), les listes de gauche font systématiquement des scores supérieurs à Bordeaux (et l'inverse pour les listes de droite). Du fait de sa prime personnelle, Juppé a été capable de contrer cette tendance mais je ne vois pas en quoi il est surprenant que cette réalité réapparaisse alors que le sortant, même s'il a été choisi par Juppé, n'a jamais élu sur son nom propre. Florian aura sans doute une prime personnelle mais je n'imagine pas qu'elle sera aussi élevée que celle de Juppé : or, vu l'équilibre des forces politiques, une prime personnelle plus faible le met en risque. Même si ça n'est pas la même élection, il me semble utile de rappeler également que le résultat de Florian aux législatives en 2017 sur la 1ère circonscription de la Gironde n'a pas été particulièrement brillant (alors qu'il était soutenu par Juppé) : s'il avait une prime personnelle substantielle, ça aurait dû se manifester à ce moment.
stephed a écrit:Nicolas Florian est seulement le 3ème maire de Bordeaux depuis 1947.
Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités