ploumploum a écrit:Début décembre, le TA de Montreuil a annulé les résultats au Pré-Saint-Gervais (17 950 habs/Seine-Saint-Denis) où le sortant Laurent Baron (PS) avait été réélu dès le 1er tour avec 50,19 % (seulement 7 voix de plus que la majorité absolue).Lors du premier tour des élections, le 15 mars, 42 bulletins de vote de [la liste FI] ont été jugés invalides lors du dépouillement, car la nationalité européenne d'un candidat (ressortissant d'un autre État-membre de l'UE) n'apparaissait pas, alors que la loi l'exige. Delphine Debord avait en urgence réimprimer des bulletins conformes mais les 42 mauvais se sont tout de même retrouvés dans les bureaux de vote et n'ont pas été pris en compte lors des résultats.
A titre indicatif, la liste FI avait finalement obtenu 7,22 %.
Le maire n'a pas encore indiqué s'il compte contester ou non cette annulation devant le Conseil d'Etat.
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1607073283
pmf a écrit:Le second moyen soulevé par le Maire du Pré Saint Gervais au soutien de sa requête en Appel devant le Conseil d'État est hors sujet.
Ce moyen, qui sera inopérant, repose sur un élément à venir et est donc sans aucun rapport avec l'élection municipale de 2020 et, de plus, il n'est pas ordre juridique ce qui le rend d'emblée irrecevable.
pmf a écrit:Vous avez pleinement raison de qualifier ce moyen de politique mais il est hors sujet dans le contentieux en cours car la justice administrative se prononce sur des moyens de Droit, au cas d'espèce, électoral, et la question de l'administration de la Commune lui est étrangère dans le règlement du contentieux électoral.
Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités