Eco92 a écrit:Personnellement je salue avec force le comité Adama, un grand beau mouvement populaire qui est très loin d'être communautariste en l'occurence, ni lié à l'islam. Il y a bien sur beaucoup de musulmans dedans et dans une manif il y a pu avoir des dérapages, vites condamnés.
Je n’ai pas écrit que le comité Adama était en soi un lobby communautariste, ni d’ailleurs qu’Assa Traoré elle-même avait tenu des propos racistes, ou antisémites, à ma connaissance elle a même condamné les cris de « sales juifs » entendus pendant la manif du 6 juin.
En 2016 dans Libération elle affirmait sa foi musulmane (pas de problème), précisait qu’elle était mariée religieusement (il y en a d’autres), défendait le voile et le burkini (pas terrible, mais ça n’en fait pas une djihadiste).
Sa sortie «
En Afrique, ils vont renverser le président, ils rentrent dans le palais. Ça se passe comme ça en Afrique, pourquoi ça devrait pas se passer comme ça en France? Nous sommes prêts, nous pouvons faire une belle révolution.» me semble aussi respectueuse de la démocratie que les appels au putsch militaire ("
Nous avons des paramilitaires prêts à renverser le gouvernement") de je ne sais quel plus quel Gilet Jaune, un nommé Chalençon je crois…
En revanche elle n’est effectivement pas responsable des activités délictueuses de cinq de ses frères.
Eco92 a écrit:vu ce qu'on lui a reproché Adama Traoré n'était pas censé mourir),
Tout à fait. Beaucoup de gens meurent qui ne le méritent pas, comme la mémé qui a voulu fermer sa fenêtre au passage d’une manif à Marseille et a été tuée par un tir de grenade flicardesque.
Les actes de petite délinquance d’Adama Traoré ne méritent certes pas la peine de mort, pas plus que les délits plus conséquents de certains membres de la fratrie.
Le type qu’il aurait violé en prison (je mets le conditionnel, présomption d’innocence) n’avait pas été condamné à ça par la justice non plus, ni à se faire tabasser par deux ou trois frères Traoré lorsqu’il a annoncé vouloir porter plainte (et là pas de conditionnel, c’est avéré)
Maintenant si je n’ai rien en particulier contre Assa Traoré (sauf quand elle dit de grosses conneries comme relaté plus haut), je suis un peu plus circonspect sur certains membres de son entourage qui semblent manipuler le mouvement, à commencer par Youcef Brakni, ancien membre du Mouvement Islamique de Libération et également mentor de la liste avec qui le maire socialiste de Bagnolet s’est acoquiné pour sauver son siège après en avoir pourtant dénoncé les membres comme dangereux pour la démocratie (Di Martino devrait pourtant être vacciné, ayant du désavouer les propose d'un de ses colistiers du mandat précédent sur l'avortement entre autres).
Mais aussi Almany Kanouté (de Nation of Islam, toujours le copié-collé made in USA) à qui le fils Les Misérables a donné une petite notoriété, et quelques autres, y compris salafistes notoires…
Et toujours les inévitables Messaoudène, Bouhafs…
La question n’est d'ailleurs pas là . Dans l’affaire de Milwaukee, George Floyd a-t-il été victime de violence policière ? oui, et même pire que ça, c’est un assassinat pur et simple.
Le policier qui l’a tué est-il raciste ? probablement, c’est surtout un sale con, et au vu de son pedigree se pose la question du recrutement dans la police américaine (un ancien videur de boite de nuit bas du front) et de l’absence de sanctions dans cette même police américaine (16 plaintes contre lui par le passé, mêlé à trois fusillades)
A-t-il interpellé puis tué sa victime parce qu’elle était noire ? l’enquête le dira peut-être mais il semble surtout qu’il l’ait tué parce que c’était George Floyd, qu’il le connaissait et le détestait.
Adama Traoré a-t-il été victime de violence policière ? on ne sait pas et au vu du dossier il est probable qu’on ne le saura jamais, vu les contradictions dans les différentes déclarations des gendarmes, des pompiers, des avocats, des témoins, et même des expertises médico-légales (il y en a déjà eu au moins quatre). Donc rien qui permette d’affirmer comme Assa Traoré en 2016 qu’il s’agit d’une « bavure » policière, et encore moins, comme Assa Traoré en 2020 (sous l’influence de quelques zozos sulfureux) qu’il s’agit d’un « assassinat ». Dans six mois on invoquera la préméditation (par des flics ripous. sur ordre d'un lobby sioniste...)
Les policiers qui l’ont interpellé sont-ils racistes ? Deux sur les trois sont eux-mêmes noirs, les traiter de racistes semble un peu osé, sauf à reprendre le discours puant (je reprends un terme lu ici) des hystériques indigénistes sur les « bountys » et autres « nègres de maison »
Traoré a-t-il été contrôlé et interpellé en raison de sa couleur de peau ? Non, les flics venaient arrêter son frère, qui sachant très bien pourquoi, n’a pas opposé de résistance, et Adama a détalé comme un lapin parce qu’il avait du cannabis et 1300 euros dans les poches. Mourir pour ça c’est effectivement triste, personne ne le nie.
Mais absolument rien ne justifie la comparaison entre les deux affaires et l’importation en France des mouvements qui ont suivi la mort de G. Floyd, dans un pays où un millier de personnes sont tuées tous les ans par la police dont un quart de Noirs. Ceux-ci représentant 12,8% de la population, il y a a une sur-représentation indéniable.
Peut-on assimiler la France aux Etats-Unis, un pays dont les principes d’égalité des droits datent de plus de deux siècles et un pays qui n’a interdit légalement le lynchage qu’en 2018 (comme le rappelle l’ancienne élue socialiste Céline Pina dans cette interview au Figaro ?
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/cel ... e-20200604Poser la question c’est y répondre, donc qui sur ce forum affirme n’importe quoi ?
Par ailleurs, comme l’a fait remarquer Régis Debray, « au moment où George Floyd était ignoblement asphyxié, un handicapé palestinien sur sa chaise roulante seul dans une rue de Jérusalem, était tué par balle, ce qui n’a ému personne en France. »
Le texte complet pour ceux qui lisent le Régis Debray sans peine :
https://www.marianne.net/debattons/les- ... gis-debrayJ’aurais du parler du concept d’islamophobie plutôt que du terme, d’ailleurs je ne parle pas le persan (je pourrais demander à des potes).
Comme souvent quand on n’a aucun argument sur le fond on joue sur les mots et on sodomise les diptères (que font les animalistes ?).
J’ai bien lu l’article, je connais vaguement pour l'avoir parcuru le bouquin de Marwan Mohamed (rien à voir je le précise avec Marwan Muhammad, patron, du CCIF et, lui, islamiste notoire), l’étiquette « chercheur au CNRS » est un gage de sérieux dans les disciplines scientifiques (j’y ai même quelques accointances par le biais de ma fille), mais ne m’impressionne pas vraiment dans la sociologie, ayant déjà vu pas mal de rapports idéologiques farfelus pondus aux frais du contribuable par cette noble institution. Malheureusement aujourd'hui la cautioon d'universitaire ou de chargé de recherche sert de caution à n'imprte quoi, de Tariq Ramadan à Rokhaya Diallo...
Je me bornerai donc à reprendre une phrase lue dans l’article, signée Caroline Fourest (même s’il m’en coûte) : "
l’important, ce n’est pas de savoir si quelqu’un a parlé d’islamophobie il y a un siècle dans sa salle de bain, c’est le sens de ce mot".
Et qui l’utilise. En l’occurrence le terme d’islamophobie aujourd'hui (on n’est pas en 1920 et les Croisades sont oubliées) est une escroquerie intellectuelle visant à criminaliser toute critique d’une idéologie, dont on a vu qu'elle pouvait parfois êtrte criminelle, et à rétablir de fait un délit de blasphème. Passible de peine de mort, on l’a vu avec le massacre de Charlie Hebdo entre autres.
Assimiler la critique d’une religion à un préténdu racisme (dans l'article on propose de remplacer "islamophobie" par "racisme anti-musulmans"; c'est encore pire), c’est cela que je trouve « puant », et "profondément choquant", pour reprendre des termes lus ici.
Eco92 a écrit:Je suis profondément choqué de la manière dont alamo décrit cependant souvent cette famille, récemment encore parlant sur un autre sujet où ça n'avait aucun rapport du nombres de frères Traoré
C’était une vanne, pas terrible d’ailleurs et vite écrite, mais j’oubliais que vous vous preniez tellement au sérieux et adoriez sortir des mots de leur contexte; quand on n’a aucun argument sur le fond on joue sur les mots et on encule les mouches (je l’ai déjà dit ? ah bon. Il devait y avoir une raison…)
Eco92 a écrit:A Corbeil avec Dassault ça s'est même terminé en meurtre s'il faut le rappeler ?
Tentative seulement. C’est déjà pas mal mais l’exagération et la déformation de la réalité sont à l’image du reste.
Eco92 a écrit:j'ai lu plusieurs fois ce gloubi-goulba sous votre plume et ça me choque.
Alors là , qualifier les propos de l’autre de gloubi-boulga pour ensuite ânonner quelques-uns des néologismes/nanars de la novlangue importée (« racisés », « intersectionnalité », etc) c’est un peu risible quand même… Mais bon pour une fois l’orthographe et la syntaxe sont à peu près correctes, je n’ai d’ailleurs recensé que 15 fautes, dont deux sont probablement juste des fautes de frappe (j’avoue que des fois il faut s’accrocher pour comprendre le sens profond, et je ne suis pas le seul à le remarquer) et globalement la fin du post est moins haineuse que le début.
Et quand même :
Eco92 a écrit: Le remarquer n'est pas être membre des indigènes de la Républiques, parti pour le coup antisémite,
Ah, c’est bien de le reconnaître enfin, après vos défenses enflammées passées de R. Diallo ou autres. Comme quoi il ne faut désespérer de rien…
Maintenant me faire insulter (personnellement je n'avais agressé personne) par quelqu'un dont j'ai pu constater depuis huit ans le suivisme systématique de toutes les modes importées en matière de communautarisme tous azimuts, la passion pour tout ce qui nie l'universalisme humaniste au profit du découpage en communautés de plus en plus réduites sur des bases ethniques, religieuses, linguistiques ou autres, et l'utilisation permanente des termes outranciers du bréviaire imposé (je me souviens encore des "nauséabond" et autres amabilités envers un candidat MRC aux Législatives de 2012, qui avait fondé justement un observatoire...du communautarisme...), ne me fait ni chaud ni froid.
N'être pas compris par un militant (ou un ex) du PCF, le parti où ont milité mes parents pendant tant d'années, et qui malheureusement singe parfois la pseudo extrême gauche en abandonnant lui aussi la défense de la classe ouvrière (au sens large, elle a beaucoup changé en quelques décennies) pour les moulins à vent de discriminations inventées, m'attriste un peu plus. Il en paie les conséquences d'ailleurs quand dans certaines villes il voit se retourner contre lui ceux à qui il avait offert une tribune et un poste par clientélisme et recherche illusoire de la paix sociale...
Je suis retourné parcourir les échanges de 2015, sur ce même forum, concernant la tuerie de Charlie Hebdo.
A l'époque, à part un ou deux agités du cierge adeptes de la criminalisation du blasphème, nous étions tous "Charlie".
J'ai l'impression que cinq ans après ce serait beaucoup moins unanime.
La seule idéologie aujourd'hui au nom de laquelle on commette des atrocités faisant passer la mafia albanaise et les cartels d'Amérique centrale pour des enfants de choeur (eux n'ont pas d'idéologie, juste le fric), c'est l'intégrisme islamiste (lisez les livres de Yasmina Khadra sur la guerre civile algérienne, les GIA, avant Daech et Al-Qaïda). Très minoritaire parmi les musulmans mais prenant en otage l'ensemble de ce que l'on ne devrait pas appeler une communauté, chaque individu ayant le droit de se définir de multiples façons et pas seulement par ses croyances ou traditions religieuses.
Et aujourd'hui il pousse ses pions, aidé par des gens parfois sincères mais qui font l'erreur de confondre contestation idéologique et racisme.
Les nazis étaient très peu nombreux au début. Si dans les années 30 il y avait eu un peu plus d'antinazisme primaire (comme disait Desproges) ou "d'hitlérophobie", on aurait peut-être évité des dizaines de millions de morts.
Alors par pitié n'employez plus ce terme inacceptable "d'Islamophobie"...