Un pataquès pire qu'à Nîmes (où le ralliement de la tête de liste (ex-)PS à LREM passe en comparaison pour une petite péripétie).
Un des soucis est que M.Delafosse n'a probablement pas été assez loin dans la discussion pour rallier les trois listes qui sont finalement allées chez Altrad, ou du moins les deux clairement de gauche (Ollier ex-EELV soutenue par de divers partis de gauche et le PG membre de la FI, Doulain soutenue par la FI - oui, le vote de l'électorat ou des sympathisants FI a pu se diviser comme celui d'EELV).
Ce qui a pu coincer aussi, c'est la perspective de retrouvaille entre Ollier et l'EELV officielle (possiblement difficile des deux côtés mais néanmoins logique dans les moeurs politiques usuelles, dès lors qu'on est du même camp et qu'on a pu se compter) ou encore l'étiquette PS de Delafosse, avec à la fois le côté repoussoir pour les anti-système (le PS étant avec LR un des deux grands partis "du système" d'avant 2017 même si cela semble loin) qui ont pu ainsi préférer le sans-étiquette Altrad et un possible reste de morgue solférino-frêchienne du côté de Delafosse et du PS qui tendent à se sentir encore comme moralement propriétaires de la mairie passée au PS dissident Saurel en 2014.
Altrad a certes un côté macroniste sur les bords mais est le moins "officiel" des trois: Vignal est député et avait l'investiture, Saurel maire sortant et lui... rien.
Vignal justement, député LREM échoué sous la barre de qualifiaction, a refusé de fusionner (ou on lui a refusé des conditions acceptables sur le fond comme en termes de places) après avoir discuté surtout avec Saurel, il ne donne pas encore de consigne de vote mais cela viendra probablement plus tard au vu de la suite de campagne
https://lemouvement.info/2020/06/02/mon ... ck-vignal/