Geoffroy a écrit:Ce sondage c'est, excusez moi, pas crédible du tout. Un sondage national pour une élection locale, avec 1004 personnes interrogées. Et ce avant le début des campagnes, sans connaitre les têtes de liste et à plus d'un an des élections.
SALVAT a écrit:Chacun observera qu'elle dépasse ainsi le PS-PRG-DVG de ...0,5% : magnifique précision d'un exercice d'une objectivité à toute épreuve.
Bertrand SALVAT
Dans le détail, on constate assez logiquement que l’intention de se représenter décroît avec l’âge et l’ancienneté du mandat. Quand 84 % des maires de moins de 55 ans envisagent de se représenter, ce n’est le cas que pour 44 % de leurs collègues de plus de 65 ans. De la même façon, les élus qui en sont à leur premier mandat souhaitent, pour 83 % d’entre eux, poursuivre cette expérience, cette proportion tombant à 60 % pour ceux comptant déjà 3 mandats et à 42 % parmi ceux en ayant quatre ou plus à leur actif.
La taille de la commune joue également : si le taux est de 68 % dans les communes de moins de 2000 habitants, il atteint 97 % dans les villes de plus de 10 000 habitants, ce qui annonce de rudes batailles électorales dans la France urbaine, car très peu de maires en place ont l’intention de passer la main, cumul des mandats ou non...
Retourner vers Elections municipales de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité